Blog Piwik PRO

Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d’analyser les données dans le respect de la confidentialité.

  • Nous réinventons notre plateforme de données client

    Nous avons des nouvelles passionnantes à partager avec vous : nous reconstruisons notre plateforme de données client (Customer Data Platform). Cette nouvelle version du module apportera des importations de données plus faciles, des audiences comportementales avancées et plus d’options d’activation des données.  La plateforme mise à jour offrira aux spécialistes de marketing et aux équipes…

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  • L’analyse des événements : tout ce qu’il faut en savoir

    Les plateformes d’analyse basées sur les sessions et les événements sont généralement regroupées sous le titre d’ « analyses Web ». Cependant, les regrouper toutes dans la même catégorie est un peu trompeur. Les deux types de plateformes vous permettent de suivre une quantité similaire de détails, mais ils les mesurent différemment et nécessitent un…

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  • Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles

    Les restrictions prévues par le RGPD sur la collecte et l’utilisation des données personnelles signifient que de nombreux utilisateurs d’analyses se posent la question suivante : Puis-je effectuer des analyses Web pertinentes sans données personnelles ? La simple réponse est oui. En effet, bien que vous ne puissiez pas tirer les mêmes conclusions qu’avec le…

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  • Comment améliorer la rentabilité de vos campagnes d’acquisition grâce à Piwik PRO : un précieux cas d’usage !

    Cet article est un cas d’usage expert rédigé par Arthur Le Mero, responsable Trafic & Data chez Anode Stratégie Digitale, agence partenaire Piwik PRO. L’acquisition de clients en ligne est un levier majeur de croissance pour une large majorité d’entreprises. Notamment au travers de campagnes digitales payantes qui offrent l’opportunité de développer votre activité rapidement.…

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  • Comparaison de 6 plateformes d’analyse d’applications mobiles – gratuites et payantes

    En tant que chef de produit ou développeur d’applications, assurer le bon fonctionnement et un design agréable de votre application ne devraient pas être vos seules priorités. En effet, vous devriez également faire l’effort de mieux comprendre vos utilisateurs afin d’améliorer les performances de l’application. Pour y arriver, il faut que vous posiez les bonnes…

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  • Analyse mobile : le guide ultime pour optimiser le parcours utilisateur dans votre application

    Beaucoup de facteurs peuvent déterminer le succès d’une application. Comprendre les besoins des utilisateurs y serait l’un des plus importants. C’est bien là qu’intervient l’analyse de l’application mobile, offrant une multitude d’informations sur le comportement des utilisateurs dans votre application. Cependant, reposer sur l’analyse de votre application mobile sans prendre en compte des données d’autres…

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  • A la recherche d’une alternative à Matomo : plateformes gratuites et dédiées à l’entreprise

    Les entreprises choisissent Matomo pour collecter les données de manière respectueuse de la vie privée et avoir de nombreuses possibilités d’hébergement. Bien que pour beaucoup de projets Matomo fonctionne très bien, pour d’autres il utilise des méthodes d’analyse trop basiques, manque de fonctionnalités avancées et fait face aux problèmes de performance. Tous ces inconvénients vous…

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  • 5 limitations principales de Google Analytics

    Découvrez les limitations de Google Analytics : données échantillonnées, manque d’accès aux données brutes et aux fonctionnalités essentielles de protection de la vie privée, manque de support dédié.

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  • Qu’est-ce que la valeur vie client et pourquoi est-elle importante pour votre organisation

    Les spécialistes et responsables du marketing consacrent leurs temps, efforts et ressources à suivre le parcours de leurs clients dans son entier pour améliorer le contenu et fournir la meilleure expérience client. Cependant, bon nombre d’entre eux s’appuient sur des résultats peu fiables, tels qu’une vente unique ou une vente incitative. Les entreprises qui veulent…

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  • Cookies propriétaires vs cookies tiers : pourquoi les premiers sont le meilleur choix

    Même si cela fait longtemps que les Cookies sont apparus dans le paysage numérique, ils suscitent encore des débats, voire des polémiques. Sur le devant de la scène numérique : l’opposition entre les cookies propriétaires et les cookies tiers. Pour faire un choix conscient entre les deux, vous devriez prendre en considération tout un éventail…

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