-
Analyse de contenu en temps réel pour les éditeurs
BILAN La collecte et le traitement des données en temps réel sont plus qu’une méthode de reporting : il s’agit d’une solution qui change la donne pour les éditeurs et les entreprises de médias. Il est essentiel de suivre l’évolution rapide des tendances et des intérêts de leurs publics. Dans ce texte, nous allons explorer…
-
Comment Oxford Online Pharmacy a augmenté son volume de données de 15% avec Duga Digital et Piwik PRO Analytics côté serveur
Oxford Online Pharmacy (OOP) est une entreprise familiale à trois générations dont l’histoire remonte jusqu’à l’année 1925. Employant des pharmaciens et des professionnels de santé expérimentés, OOP tient à incarner dans son activité en ligne les valeurs et l’héritage des pharmacies traditionnelles de la région Oxfordshire. Le défi Conscient du volume réduit de données fournies…
-
Comment optimiser les campagnes Google Ads avec Piwik PRO
BILAN Google Ads touche plus de 90 % des internautes dans le monde entier. Selon Techreport, le retour sur investissement pour les entreprises utilisant cette plateforme est impressionnant : 8 dollars pour chaque dollar dépensé. Or, atteindre une telle efficacité constitue un défi car la gestion des campagnes Google Ads s’avère complexe et les résultats…
-
Création de rapports en temps réel : le guide complet
BILAN Alors que l’accès et l’action sur les données en quelques secondes ne constituent pas une nécessité pour toutes les entreprises, les analyses en temps réel et en temps proche gagnent en importance et en popularité. Avec des rapports en temps réel, vous êtes en mesure de prendre des décisions rapides et efficaces basées sur…
-
« L’avenir sans cookies » n’est qu’un slogan à la mode – voici tout ce qu’il faut en savoir sur la fin des cookies tiers
Points-clés à retenir : Depuis des années, les cookies constituent un élément essentiel de la navigation Web. Alors que certains cookies fournissent des fonctionnalités essentielles telles que le maintien des sessions visiteurs, les cookies tiers suscitent des controverses en raison de leur capacité à suivre les utilisateurs sur le Web à leur insu ou sans…
-
Suivi côté serveur et balisage côté serveur : le guide complet
SUMMARY Depuis des années, les entreprises utilisent des balises et des pixels côté client pour suivre les visiteurs d’un site web, améliorer l’expérience utilisateur, mesurer les taux de conversion et personnaliser les publicités. Toutefois, l’essor des bloqueurs de publicité et la prise en charge limitée du suivi tiers dans les navigateurs rendent les méthodes côté…
-
Customer Data Platform : Générez des connaissances importantes avec l’activation et l’importation des données client
Une plateforme de données client (Customer Data plateforme, CDP) contribue à créer une vue unifiée et complète de vos clients, renforçant la personnalisation et améliorant l’efficacité et la flexibilité des campagnes marketing. Accéder aux données client et les utiliser efficacement s’avère crucial pour la réussite de l’entreprise et dote les spécialistes du marketing d’un avantage…
-
Comment stimuler la croissance de votre entreprise à l’aide d’une plateforme d’analyse intégrée
Les entreprises modernes utilisent diverses technologies pour chaque étape de leurs processus de données. Chaque écosystème de données doit faciliter la collecte, le traitement et la gestion des données. Or, avoir accès aux données n’est pas suffisant : il est nécessaire que vous soyez capable d’intégrer, de transformer et d’agir en fonction des informations obtenues.…
-
Qu’est-ce que les données de première partie et comment votre marketing en bénéficie
Données de première partie font référence aux données collectées directement auprès des clients et des audiences sur les canaux appartenant à l’entreprise. Elles sont généralement obtenues à travers des interactions client, des visites de sites Web, des transactions et d’autres engagements directs. Il s’agit des données les plus précieuses pour les entreprises, car elles proviennent…
-
10 éléments à considérer pour une expérience utilisateur améliorée avec l’analyse Web
Les entreprises ayant une présence numérique et souhaitant optimiser leurs sites Web et offrir une meilleure expérience client s’orientent vers l’analyse Web. Ce logiciel vous permet de collecter des données précieuses concernant votre site et le comportement des visiteurs. Pourquoi cela est si important ? Selon HubSpot, 42 % des personnes quittent les sites Web…
Blog Piwik PRO
Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d’analyser les données dans le respect de la confidentialité.
Catégories
- Analytics (30)
- Comparisons (6)
- Conversion optimization (2)
- Data management (4)
- Data privacy & security (11)
- GDPR (3)
- News & releases (4)
- Personalization (3)
- Product best practices (5)
- Tag Manager (1)
- Use cases (9)