avril 21, 2023
Problèmes de migration GA4: quelles alternatives?
À partir du 1er juillet 2023, les propriétés Universal Analytics (UA) standard cesseront de traiter les nouveaux résultats. Cela découle du plan de Google de mettre fin à l’UA et de le remplacer par sa solution de mesure de nouvelle génération, connue sous le nom de Google Analytics 4 (GA4). Pour s’y préparer, Google assure […]
Lire la suitemars 30, 2023
Looker Studio (ancien Data Studio) et erreurs liées à la limitation des quotas de connecteur GA4 : tout ce qu’il faut en savoir
Le 10 novembre Looker Studio a annoncé le changement de quota pour l’API Google Analytics 4 (GA4).Cette mise à jour discrète a soulevé un tollé dans la communauté Looker Studio, ses nombreux utilisateurs étant désormais confrontés à des problèmes avec leurs rapports GA4. En effet, la plupart des éditeurs Looker Studio, utilisateurs du connecteur natif […]
Lire la suitemars 2, 2023
Bouclier de protection des données II : sa définition et ses retombées sur votre fonctionnement
L’invalidation des cadres précédents concernant le transfert de données entre les États-Unis et l’UE a causé beaucoup de confusion parmi les entreprises européennes. L’abrogation des accords signifiait qu’il n’y existait plus de moyens légaux pour le transfert transfrontalier de données personnelles de l’UE vers les États-Unis.Le nouvel accord d’adéquation, souvent appelé Bouclier de protection des […]
Lire la suitemars 1, 2023
Qu’est-ce que l’activation des données et comment s’intègre-t-elle dans votre pile analytique
Les entreprises modernes utilisent diverses technologies pour chaque étape de leurs processus de données.Les écosystèmes de données diffèrent entre les organisations en fonction de leurs besoins et de leurs ressources, mais chaque pile de données doit comprendre des composants utilisés pour acquérir, intégrer et transformer les données.La collecte, l’organisation et la gestion des données sont […]
Lire la suitejanvier 31, 2023
Accord de traitement des données : 7 éléments que chaque DPA conforme au RGPD devrait contenir
Vous souhaitez savoir comment rédiger un accord légal de traitement des données (un DPA – Data Processing Agreement) ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous guider à travers tous les éléments importants d’un DPA en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD).Avis de non-responsabilité : Cet […]
Lire la suitejanvier 31, 2023
Vue client unique – qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne ?
Si le marketing moderne était une voiture, les données seraient son carburant. Les données aident les spécialistes marketing à façonner et à ajuster leur stratégie, à prendre leurs décisions et à évaluer l’efficacité de leurs campagnes. Avec les consommateurs qui génèrent constamment de grandes quantités de données, les spécialistes marketing ont davantage d’informations qu’ils peuvent utiliser […]
Lire la suitedécembre 19, 2022
Nous réinventons notre plateforme de données client
Nous avons des nouvelles passionnantes à partager avec vous : nous reconstruisons notre plateforme de données client (Customer Data Platform). Cette nouvelle version du module apportera des importations de données plus faciles, des audiences comportementales avancées et plus d’options d’activation des données. La plateforme mise à jour offrira aux spécialistes de marketing et aux équipes produit […]
Lire la suitedécembre 2, 2022
L’analyse des événements : tout ce qu’il faut en savoir
Les plateformes d’analyse basées sur les sessions et les événements sont généralement regroupées sous le titre d’ « analyses Web ». Cependant, les regrouper toutes dans la même catégorie est un peu trompeur. Les deux types de plateformes vous permettent de suivre une quantité similaire de détails, mais ils les mesurent différemment et nécessitent un […]
Lire la suitenovembre 24, 2022
Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles
Les restrictions prévues par le RGPD sur la collecte et l’utilisation des données personnelles signifient que de nombreux utilisateurs d’analyses se posent la question suivante : Puis-je effectuer des analyses Web pertinentes sans données personnelles ?La simple réponse est oui. En effet, bien que vous ne puissiez pas tirer les mêmes conclusions qu’avec le suivi […]
Lire la suiteoctobre 19, 2022
Suivi analytique côté serveur avec collecteur de première partie : ce que vous devez en savoir
Depuis des années, les entreprises mettent en place plusieurs balises et pixels tiers en vue de suivre les visiteurs des sites Web, d’améliorer l’expérience utilisateur et de collecter des données qui permettent de mieux cibler les audiences avec des publicités sur mesure. À présent, cette pratique tombe peu à peu dans le passé.Les bloqueurs de […]
Lire la suiteCatégories
- Analytics (18)
- Comparisons (4)
- Data management (3)
- Data privacy & security (8)
- GDPR (2)
- News & releases (4)
- Product best practices (1)
- Tag Manager (1)