Blog Piwik PRO

Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d'analyser les données dans le respect de la confidentialité.

Google Analytics 3&4, est-il conforme au RGPD ? [UPDATED]

septembre 19, 2023

Google Analytics 3&4, est-il conforme au RGPD ? [UPDATED]

Google Analytics est de loin l’outil d’analyse le plus répandu sur le marché. Et pour cause. Cette solution gratuite vous permet d’analyser le trafic du site Web ainsi que de recueillir des données précieuses sur le comportement des utilisateurs. Or, en même temps, la politique de collecte et de traitement des données adoptée par Google Analytics […]

Lire la suite
Piwik PRO vs. Adobe Analytics - Comparaison des plateformes d’analyse commerciale

septembre 1, 2023

Piwik PRO vs. Adobe Analytics – Comparaison des plateformes d’analyse commerciale

Le choix de votre partenaire d’analyse Web commerciale est difficile. Le retour sur cet investissement stratégique doit être sûr. Vous êtes déjà utilisateur d’Adobe Analytics, mais vous envisagez une alternative offrant des fonctionnalités similaires ou meilleures, comme Piwik PRO Analytics Suite dans le plan Enterprise payant ? Vous êtes utilisateur d’Universal Analytics mais vous n’êtes pas […]

Lire la suite
L'analyse basée sur les sessions est-elle passée à la trappe ? Non. Voici pourquoi.

juillet 18, 2023

L’analyse basée sur les sessions est-elle passée à la trappe ? Non. Voici pourquoi.

À partir du 1er juillet 2023, les propriétés Universal Analytics (UA) standard cesseront de traiter les nouveaux résultats. Cette nouvelle fait suite au plan de Google de mettre fin à l’UA et de le remplacer par sa solution de mesure de nouvelle génération : Google Analytics 4 (GA4).Vous en avez probablement entendu parler dans le […]

Lire la suite
Google Analytics et l'attribution multicanale : ce qu'il faut en savoir

juillet 18, 2023

Google Analytics et l’attribution multicanale : ce qu’il faut en savoir

Google Analytics met fin à 4 modèles d’attribution. Ceux-ci seront remplacés par une attribution basée sur les données dans les mois à venir. Voici le calendrier : Mai 2023 : Pour les propriétés Google Analytics 4 les modèles linéaires, de premier clic, de décroissance temporelle et ceux basés sur la position ne seront plus disponibles […]

Lire la suite
Plateformes de données client : 8 cas d'utilisation pour stimuler votre croissance

juin 7, 2023

Plateformes de données client : 8 cas d’utilisation pour stimuler votre croissance

Les entreprises ont besoin de données sur l’engagement des utilisateurs pour comprendre leur comportement sur le site Web ou l’application, évaluer la performance des campagnes marketing et évaluer comment mieux répondre aux besoins des utilisateurs. A présent, les équipes peuvent bénéficier de nombreux outils de marketing et d’analyse qui leur permettent de collecter des données […]

Lire la suite
Les nouvelles lois DMA et DSA, comment influencent-elles les affaires en ligne ?

juin 7, 2023

Les nouvelles lois DMA et DSA, comment influencent-elles les affaires en ligne ?

L’année dernière, deux nouvelles réglementations de l’Union européenne sont entrées en vigueur. Leur but ? Limiter la manière dont les grandes marques technologiques comme Apple, Amazon et Meta s’attaquent à la concurrence et traitent les données des utilisateurs. En effet, les lois Digital Markets Act (DMA) et Digital Services Act (DSA) visent à créer un […]

Lire la suite
Problèmes de migration GA4: quelles alternatives?

avril 21, 2023

Problèmes de migration GA4: quelles alternatives?

À partir du 1er juillet 2023, les propriétés Universal Analytics (UA) standard cesseront de traiter les nouveaux résultats. Cela découle du plan de Google de mettre fin à l’UA et de le remplacer par sa solution de mesure de nouvelle génération, connue sous le nom de Google Analytics 4 (GA4). Pour s’y préparer, Google assure […]

Lire la suite
Looker Studio (ancien Data Studio) et erreurs liées à la limitation des quotas de connecteur GA4 : tout ce qu'il faut en savoir

mars 30, 2023

Looker Studio (ancien Data Studio) et erreurs liées à la limitation des quotas de connecteur GA4 : tout ce qu’il faut en savoir

Le 10 novembre Looker Studio a annoncé le changement de quota pour l’API Google Analytics 4 (GA4).Cette mise à jour discrète a soulevé un tollé dans la communauté Looker Studio, ses nombreux utilisateurs étant désormais confrontés à des problèmes avec leurs rapports GA4. En effet, la plupart des éditeurs Looker Studio, utilisateurs du connecteur natif […]

Lire la suite
Tout ce qu'il faut en savoir sur le Bouclier de protection des données 2.0

mars 2, 2023

Tout ce qu’il faut en savoir sur le Bouclier de protection des données 2.0

Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a annoncé un nouvel accord réglementant le flux de données entre les États-Unis et l’UE, appelé le cadre de protection des données. Un développement indispensable étant donné l’importance des transferts de données dans l’économie mondiale, mais toujours pas à l’abri de controverses, ce qui soulève des inquiétudes quant […]

Lire la suite
Qu'est-ce que l'activation des données et comment s'intègre-t-elle dans votre pile analytique

mars 1, 2023

Qu’est-ce que l’activation des données et comment s’intègre-t-elle dans votre pile analytique

Les entreprises modernes utilisent diverses technologies pour chaque étape de leurs processus de données.Les écosystèmes de données diffèrent entre les organisations en fonction de leurs besoins et de leurs ressources, mais chaque pile de données doit comprendre des composants utilisés pour acquérir, intégrer et transformer les données.La collecte, l’organisation et la gestion des données sont […]

Lire la suite

Core – a new plan for Piwik PRO Analytics Suite

Privacy-compliant analytics, built-in consent management and EU hosting. For free.

Sign up for free