Blog Piwik PRO

Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d'analyser les données dans le respect de la confidentialité.

Nous réinventons notre plateforme de données client

December 19, 2022

Nous réinventons notre plateforme de données client

Nous avons des nouvelles passionnantes à partager avec vous : nous reconstruisons notre plateforme de données client (Customer Data Platform). Cette nouvelle version du module apportera des importations de données plus faciles, des audiences comportementales avancées et plus d’options d’activation des données. La plateforme mise à jour offrira aux spécialistes de marketing et aux équipes produit […]

Lire la suite
L'analyse des événements : tout ce qu'il faut en savoir

December 2, 2022

L’analyse des événements : tout ce qu’il faut en savoir

Les plateformes d’analyse basées sur les sessions et les événements sont généralement regroupées sous le titre d’ « analyses Web ». Cependant, les regrouper toutes dans la même catégorie est un peu trompeur. Les deux types de plateformes vous permettent de suivre une quantité similaire de détails, mais ils les mesurent différemment et nécessitent un […]

Lire la suite
Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles

November 24, 2022

Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles

Les restrictions prévues par le RGPD sur la collecte et l’utilisation des données personnelles signifient que de nombreux utilisateurs d’analyses se posent la question suivante : Puis-je effectuer des analyses Web pertinentes sans données personnelles ?La simple réponse est oui. En effet, bien que vous ne puissiez pas tirer les mêmes conclusions qu’avec le suivi […]

Lire la suite
Suivi analytique côté serveur avec collecteur de première partie : ce que vous devez en savoir

October 19, 2022

Suivi analytique côté serveur avec collecteur de première partie : ce que vous devez en savoir

Depuis des années, les entreprises mettent en place plusieurs balises et pixels tiers en vue de suivre les visiteurs des sites Web, d’améliorer l’expérience utilisateur et de collecter des données qui permettent de mieux cibler les audiences avec des publicités sur mesure. À présent, cette pratique tombe peu à peu dans le passé.Les bloqueurs de […]

Lire la suite
Qu'est-ce que les PII, les non-PII et les données à caractère personnel ?

October 17, 2022

Qu’est-ce que les PII, les non-PII et les données à caractère personnel ?

Les Informations personnellement identifiables (Personally Identifiable Information, PII) et les données à caractère personnel sont deux classifications de données qui causent souvent de la confusion chez les organisations qui collectent, stockent et analysent ces données. Les PII sont utilisées aux États-Unis, mais aucun document juridique unique ne les définit. Le système légal aux Etats-Unis est un […]

Lire la suite
Google Analytics 3&4, est-il conforme au RGPD ?

August 10, 2022

Google Analytics 3&4, est-il conforme au RGPD ?

Google Analytics est de loin l’outil d’analyse le plus répandu sur le marché. C’est gratuit et vous permet d’analyser le trafic du site Web et de recueillir des données précieuses sur le comportement des utilisateurs. Par contre, est-il conforme au RGPD ?Google Analytics et sa société mère, Google LLC, sont dans la ligne de mire […]

Lire la suite
Comment améliorer la rentabilité de vos campagnes d’acquisition grâce à Piwik PRO : un précieux cas d’usage !

May 25, 2022

Comment améliorer la rentabilité de vos campagnes d’acquisition grâce à Piwik PRO : un précieux cas d’usage !

Cet article est un cas d’usage expert rédigé par Arthur Le Mero, responsable Trafic & Data chez Anode Stratégie Digitale, agence partenaire Piwik PRO. L’acquisition de clients en ligne est un levier majeur de croissance pour une large majorité d’entreprises. Notamment au travers de campagnes digitales payantes qui offrent l’opportunité de développer votre activité rapidement. […]

Lire la suite
Comparaison de 6 plateformes d'analyse d'applications mobiles – gratuites et payantes

May 13, 2022

Comparaison de 6 plateformes d’analyse d’applications mobiles – gratuites et payantes

En tant que chef de produit ou développeur d’applications, assurer le bon fonctionnement et un design agréable de votre application ne devraient pas être vos seules priorités. En effet, vous devriez également faire l’effort de mieux comprendre vos utilisateurs afin d’améliorer les performances de l’application. Pour y arriver, il faut que vous posiez les bonnes […]

Lire la suite
Analyse mobile : le guide ultime pour optimiser le parcours utilisateur dans votre application

April 26, 2022

Analyse mobile : le guide ultime pour optimiser le parcours utilisateur dans votre application

Beaucoup de facteurs peuvent déterminer le succès d’une application. Comprendre les besoins des utilisateurs y serait l’un des plus importants. C’est bien là qu’intervient l’analyse de l’application mobile, offrant une multitude d’informations sur le comportement des utilisateurs dans votre application.Cependant, reposer sur l’analyse de votre application mobile sans prendre en compte des données d’autres points […]

Lire la suite
A la recherche d’une alternative à Matomo : plateformes gratuites et dédiées à l'entreprise

March 25, 2022

A la recherche d’une alternative à Matomo : plateformes gratuites et dédiées à l’entreprise

Les entreprises choisissent Matomo pour collecter les données de manière respectueuse de la vie privée et avoir de nombreuses possibilités d’hébergement. Bien que pour beaucoup de projets Matomo fonctionne très bien, pour d’autres il utilise des méthodes d’analyse trop basiques, manque de fonctionnalités avancées et fait face aux problèmes de performance. Tous ces inconvénients vous […]

Lire la suite

Core – a new plan for Piwik PRO Analytics Suite

Privacy-compliant analytics, built-in consent management and EU hosting. For free.

Sign up for free