juillet 2, 2024
Création de rapports en temps réel : le guide complet
« Toutes les entreprises n’ont pas besoin de rapports en temps réel, mais ceux-ci s’avèrent très bénéfiques pour certains cas d’utilisation. Ils sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) et de surveiller le trafic du site Web. Les rapports en temps réel vous permettent d’obtenir des informations instantanées et d’agir rapidement. » Mehdi […]
Lire la suitejuin 17, 2024
« L’avenir sans cookies » n’est qu’un slogan à la mode – voici tout ce qu’il faut en savoir sur la fin des cookies tiers
Points-clés à retenir : L’avenir « sans cookies » ne sera pas entièrement à l’abri des cookies. Alors que les principaux navigateurs abandonnent progressivement les cookies tiers en raison des problèmes de confidentialité et de sécurité des utilisateurs, les cookies internes font toujours partie intégrante du Web.La disparition des cookies tiers aura un impact particulier […]
Lire la suitejuin 4, 2024
Suivi et balisage côté serveur : guide complet
« Lorsqu’il s’agit d’une mise en œuvre réussie du suivi des analyses côté serveur, il est crucial de choisir des outils de collecte de données internes conformes aux réglementations principales telles que le RGPD, le PECR ou le TTDSG. Plus sensibles sont les données que vous collectez (par exemple dans les secteurs bancaire, pharmaceutique et […]
Lire la suitemai 13, 2024
Customer Data Platform : Générez des connaissances importantes avec l’activation et l’importation des données client
Une plateforme de données client (Customer Data plateforme, CDP) contribue à créer une vue unifiée et complète de vos clients, renforçant la personnalisation et améliorant l’efficacité et la flexibilité des campagnes marketing. Accéder aux données client et les utiliser efficacement s’avère crucial pour la réussite de l’entreprise et dote les spécialistes du marketing d’un avantage […]
Lire la suitemai 7, 2024
Comment stimuler la croissance de votre entreprise à l’aide d’une plateforme d’analyse intégrée
Les entreprises modernes utilisent diverses technologies pour chaque étape de leurs processus de données. Chaque écosystème de données doit faciliter la collecte, le traitement et la gestion des données. Or, avoir accès aux données n’est pas suffisant : il est nécessaire que vous soyez capable d’intégrer, de transformer et d’agir en fonction des informations obtenues. […]
Lire la suitemars 5, 2024
Qu’est-ce que les données de première partie et comment votre marketing en bénéficie
Données de première partie font référence aux données collectées directement auprès des clients et des audiences sur les canaux appartenant à l’entreprise. Elles sont généralement obtenues à travers des interactions client, des visites de sites Web, des transactions et d’autres engagements directs. Il s’agit des données les plus précieuses pour les entreprises, car elles proviennent […]
Lire la suitefévrier 1, 2024
10 éléments à considérer pour une expérience utilisateur améliorée avec l’analyse Web
Les entreprises ayant une présence numérique et souhaitant optimiser leurs sites Web et offrir une meilleure expérience client s’orientent vers l’analyse Web. Ce logiciel vous permet de collecter des données précieuses concernant votre site et le comportement des visiteurs. Pourquoi cela est si important ? Selon HubSpot, 42 % des personnes quittent les sites Web en […]
Lire la suitejanvier 24, 2024
Qu’est-ce que les analyses pour le commerce électronique et comment pouvez-vous les utiliser pour faire croître votre entreprise
Le taux moyen d’abandon de panier pour les achats en ligne dépasse 70 %. Cela représente un défi énorme pour les opérations de commerce électronique. Comment atteindre efficacement les clients et les faire finaliser l’achat ? L’élément crucial : la collecte de données par un outil d’analyse de commerce électronique. Les entreprises de commerce électronique doivent […]
Lire la suitenovembre 28, 2023
Rapports Google Analytics 4 et Piwik PRO : tout ce qu’il faut en savoir
Google Analytics 4 Piwik PRO Reporting standard ensemble riche de rapports standard Expressions régulières dans les filtres, les segments et les regroupements Trafic en directe/carte en direct Rapports de consentement Capacité à traiter les données personnelles et les IPI (y compris les données sensibles) uniquement les IPI chiffrées autorisées (min. SHA256) IPI non chiffrées et […]
Lire la suitenovembre 6, 2023
Piwik PRO et Cookie Information fusionnent pour renforcer l’offre de technologies dédiées au marketing de première main
Nous avons une nouvelle formidable à vous annoncer. Piwik PRO s’associe à Cookie Information, un fournisseur renommé de plateforme de gestion du consentement (CMP) basé au Danemark et notre partenaire de confiance. Ensemble, nous offrirons aux entreprises du monde entier davantage de possibilités pour la collecte efficace et légale de données et nous les aiderons […]
Lire la suiteCatégories
- Analytics (27)
- Comparisons (6)
- Conversion optimization (1)
- Data management (4)
- Data privacy & security (11)
- GDPR (3)
- News & releases (4)
- Personalization (3)
- Product best practices (4)
- Tag Manager (1)
- Use cases (6)