-
10 éléments à considérer pour une expérience utilisateur améliorée avec l’analyse Web
Les entreprises ayant une présence numérique et souhaitant optimiser leurs sites Web et offrir une meilleure expérience client s’orientent vers l’analyse Web. Ce logiciel vous permet de collecter des données précieuses concernant votre site et le comportement des visiteurs. Pourquoi cela est si important ? Selon HubSpot, 42 % des personnes quittent les sites Web…
-
Qu’est-ce que les analyses pour le commerce électronique et comment pouvez-vous les utiliser pour faire croître votre entreprise
Le taux moyen d’abandon de panier pour les achats en ligne dépasse 70 %. Cela représente un défi énorme pour les opérations de commerce électronique. Comment atteindre efficacement les clients et les faire finaliser l’achat ? L’élément crucial : la collecte de données par un outil d’analyse de commerce électronique. Les entreprises de commerce électronique…
-
Rapports Google Analytics 4 et Piwik PRO : tout ce qu’il faut en savoir
Trouver une plateforme analytics optimale s’avère un vrai défi, car aucun outil ne répond à tous vos besoins. Piwik PRO et Google Analytics 4 (GA4) fournissent des métriques et des fonctionnalités susceptibles de devenir le cœur de toute stratégie de données et d’offrir des avantages uniques. Les deux solutions constituent un choix valable pour les…
-
Piwik PRO et Cookie Information fusionnent pour renforcer l’offre de technologies dédiées au marketing de première main
Nous avons une nouvelle formidable à vous annoncer. Piwik PRO s’associe à Cookie Information, un fournisseur renommé de plateforme de gestion du consentement (CMP) basé au Danemark et notre partenaire de confiance. Ensemble, nous offrirons aux entreprises du monde entier davantage de possibilités pour la collecte efficace et légale de données et nous les aiderons…
-
Respect de la vie privée dans le commerce électronique – un guide complet
Suite à l’évolution rapide du commerce électronique, le respect de la vie privée constitue actuellement un problème critique pour de nombreuses entreprises en ligne. Avec le nombre croissant de violations de données, la sensibilisation des consommateurs et les amendes pour non-conformité, la protection des données clients et le respect de leur vie privée sont devenus…
-
Google Analytics 3&4, est-il conforme au RGPD ? [UPDATED]
Google Analytics est de loin l’outil d’analyse le plus répandu sur le marché. Et pour cause. Cette solution gratuite vous permet d’analyser le trafic du site Web ainsi que de recueillir des données précieuses sur le comportement des utilisateurs. Or, en même temps, la politique de collecte et de traitement des données adoptée par Google…
-
Piwik PRO vs. Adobe Analytics – Comparaison des plateformes d’analyse commerciale
Le choix de votre partenaire d’analyse Web commerciale est difficile. Le retour sur cet investissement stratégique doit être sûr. Vous êtes déjà utilisateur d’Adobe Analytics, mais vous envisagez une alternative offrant des fonctionnalités similaires ou meilleures, comme Piwik PRO Analytics Suite dans le plan Enterprise payant ? Vous êtes utilisateur d’Universal Analytics mais vous n’êtes…
-
L’analyse basée sur les sessions est-elle passée à la trappe ? Non. Voici pourquoi.
À partir du 1er juillet 2023, les propriétés Universal Analytics (UA) standard cesseront de traiter les nouveaux résultats. Cette nouvelle fait suite au plan de Google de mettre fin à l’UA et de le remplacer par sa solution de mesure de nouvelle génération : Google Analytics 4 (GA4). Vous en avez probablement entendu parler dans…
-
Google Analytics et l’attribution multicanale : ce qu’il faut en savoir
Google Analytics met fin à 4 modèles d’attribution. Ceux-ci seront remplacés par une attribution basée sur les données dans les mois à venir. Voici le calendrier : Alors, que se passera-t-il avec les actions de conversion reposant sur ce type de modèles ? Selon Google, toute action de conversion qui utilise un modèle d’attribution quasi…
-
Plateformes de données client : 8 cas d’utilisation pour stimuler votre croissance
Les entreprises ont besoin de données sur l’engagement des utilisateurs pour comprendre leur comportement sur le site Web ou l’application, évaluer la performance des campagnes marketing et évaluer comment mieux répondre aux besoins des utilisateurs. A présent, les équipes peuvent bénéficier de nombreux outils de marketing et d’analyse qui leur permettent de collecter des données…
Blog Piwik PRO
Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d’analyser les données dans le respect de la confidentialité.
Catégories
- Analytics (31)
- Comparisons (6)
- Conversion optimization (3)
- Data management (4)
- Data privacy & security (11)
- GDPR (3)
- News & releases (4)
- Personalization (3)
- Product best practices (5)
- Tag Manager (1)
- Use cases (10)