Piwik PRO Core (gratuit) vs Piwik PRO Enterprise

Toutes les différences entre les deux plans disponibles dans Piwik PRO Analytics Suite

Piwik PRO Core est un forfait gratuit qui comprend de nombreuses fonctionnalités du forfait Enterprise payant. Il est disponible gratuitement pour encourager plus de gens à utiliser la plateforme Piwik PRO. Quel que soit le plan que vous choisissez, vous gardez le contrôle des données que vous collectez. Nous n’obtenons aucun gain financier en partageant ou en utilisant les données collectées par les utilisateurs Core (ou les utilisateurs Enterprise). Nous réalisons des bénéfices en vendant le plan Entreprise.

Piwik PRO Enterprise offre toutes les capacités de la plateforme Piwik PRO. De nouvelles fonctionnalités et intégrations sont ajoutées régulièrement. Le plan Enterprise offre également de la flexibilité. Vous pouvez, par exemple, décider du nombre d’actions et choisir les modules exacts inclus dans le plan. Vous bénéficiez d’une assistance personnalisée avec l’option d’extensions et de configurations personnalisées. Ainsi, vous configurez avec précision la plateforme dont vous avez besoin avec un bon rapport qualité-prix.

Core Enterprise
Aperçu général
Respect de la vie privée et de la sécurité
Capacités du produit
Prix Gratuit
Options d'hébergement
Cloud privé
Centre de données sélectionné : l'une des 60+ régions Azure, Orange Cloud en France, ou Elastx en Suède
Cloud
Centre de données en Allemagne

Centre de données sélectionné : Allemagne, Pays-Bas, Suède, France, États-Unis ou Hong Kong
Traitement de données et connectivité
Limites d'action 500 000 d’actions gratuites / jusqu'à 5 millions d'action payantes 2 millions - 4 milliards
Balises JavaScript standard et SDK mobiles
Actualité de données 30 min 30 min
Conservation des données 14 mois 25 mois ou plus (en fonction de votre configuration ou de votre contrat)
Aucun échantillonnage de données par défaut
Accès aux données brutes
API

API, BigQuery, exportation CSV
Connecteurs à un logiciel commun de BI et de visualisation des données
API de reporting
Analyse Web et mobile
Dimensions personnalisées
Nombre de propriétés/sites Web 10 Illimité
Métasites
Attribution des conversions
Rapports d'entonnoir avancés
Rapports de flux d'utilisateurs
Rapports de vitesse d'un site
Rapports de conversion des objectifs
Regroupement de données personnalisé
Rapports technologiques (dispositifs, systèmes d'exploitation, navigateurs)
Rapports et tableaux de bord personnalisés
Segmentation et filtrage des données avancé
Avis de rapports en fonction des changements de valeurs métriques
Transmission des rapports et des tableaux de bord avec votre équipe
Intégration de Google Ads
Intégration à Google Ads et à Google Search Console
Analyse des produits
Analyse mobile
Suivi du commerce électronique
Suivi d'application à page unique
Possibilité de personnaliser tout rapport par défaut
Éditeur glisser-déposer
Export des données de rapport sous forme de fichier CSV
Tag Manager
Prise en charge des balises asynchrones
Prise en charge des balises synchrones
Modèles de balises pour les pixels de remarketing populaires
Modèles de balises pour un usage facile et les outils CRO
Bibliothèque de balises, de déclencheurs et de variables intégrés
Balises, déclencheurs et variables personnalisés
Variables JavaScript personnalisées
Personnalisation du contenu (bannières, annonces et éléments HTML) et fenêtres contextuelles
Mode test & debug
Charge zéro cookies
Configurations d'étiquettes d'importation / d'exportation
Importer / exporter des configurations de balises entre les sites Web
Consent Manager
Formulaires de consentement personnalisables (de type modal et contextuel)
Éditeur du formulaire de consentement convivial
Prise en charge du formulaire de consentement HTML personnalisé
Collectes des consentements pour l'utilisation d'outils tiers
Collectes des consentements pour l'utilisation d'outils tiers Affichage des demandes de consentement pour certaines régions (par exemple EEE)
Widget rappel du consentement
Widget modification et retrait du consentement
Fonctionnalité de demande sur la personne concernée
Statistiques de performance du consentement
Plateforme de données client (Customer Data Platform)
Vue client unique
Intégration de données personnelles (et sensibles)
Parcours client cross-canal
Générateur d'audience personnalisé
Informations sur les audiences
Export d'audiences
Activation d'audiences (par exemple, Facebook Ads et Google Ads)
Webhooks
Outils d'intégration de données
Modèles d'activations personnalisées
Intégrations de produits
BigQuery
Google Search Console
Google Ads
Google Sheets
Outils de visualisation de données, y compris Looker Studio
PowerBI
Confidentialité et sécurité
Anonymisation de données
Aucun suivi d'identité (une forme plus stricte d'anonymisation des données)
Possibilité de lier des données personnelles et anonymes
Contrôle total des données
Conformité au RGPD, LGPD, CCPA et plus*
Conformité à la loi HIPAA* 6 mois d'essai
Données partagées avec des tiers
Sauvegardes et redondance des données
Fonctionnalités de confidentialité (accord et retrait du consentement)
Centres de données possédant la certification SOC 2
Centres de données possédant la certification ISO 27001
Audits de sécurité externes
SSO
L'authentification à 2 facteurs (2FA)
DPA
Politique des mots de passe
Groupes utilisateurs
*Dans le contexte de conformité, les détails de configuration peuvent être importants et les exigences peuvent varier selon le secteur et la juridiction
Support et service client
Centre d'aide en libre-service
Forum communautaire
Assistance par chat en direct
Assistance par e-mail
Spécialiste d'assistance dédié
Gestionnaire de compte dédié
Mise en œuvre et intégration personnalisées (sur site et à distance)
Formation produits personnalisée
Consultation analytics
Disponibilité garantie à 99 %
Responsable prestations de services
Développement et intégrations personnalisés
Surveillance et gestion des incidents 24h/24 et 7j/7
Emplacement du service NC Europe (GMT+1)

FAQ

Que se passe-t-il si nous excédons la limite de 500 mille actions dans le plan Core ?

Si vous vous approchez de la limite de données dans le plan Core, trois options se présentent devant vous :

  • Réduire le nombre d'appels envoyés à votre instance (par exemple, en débranchant certains domaines ou en suivant moins d'événements)
  • Augmenter votre limite d'actions mensuelle jusqu'à 5 millions en choisissant l'un des palier d'action payants
  • Passer au forfait Piwik PRO Enterprise

Comment les actions sont-elles comptées dans Piwik PRO Analytics Suite ?

Dans Piwik PRO Analytics Suite les actions comprennent le suivi d’activités des visiteurs (ou des utilisateurs de votre produit/application) ainsi que les tâches complétées en arrière-plan par la plateforme. Ci-suit les exemples d'actions les plus courants :

  • Page affichée : un visiteur consulte une page
  • Téléchargement : un visiteur télécharge un fichier
  • Lien externe : un visiteur clique sur le lien vers un site Web externe
  • Recherche : un visiteur utilise votre moteur de recherche interne
  • Événement personnalisé : un visiteur effectue un événement personnalisé
  • Objectif : un visiteur atteint un objectif
  • Chargement d'un conteneur de gestionnaire de balises
  • Chargement d'une fenêtre de gestionnaire de consentement
  • Téléchargement d'un élément de campagne
  • Envoi d'une requête API

Comment passer au plan Enterprise ? Combien de temps faut-il prévoir pour la transition ?

Prévenez-nous tout simplement (sur notre plateforme ou site Web, par e-mail… comme vous préférez) que vous souhaitez réaliser une mise à niveau. Nous vous assisterons tout au long de cette transition. La durée de la mise à niveau dépend de plusieurs facteurs, dont la plupart contractuels.

Dès que toutes les formalités sont remplies, le côté technique de la mise à niveau est rapide : l'accès au plan Enterprise vous est accordé immédiatement. Si vous avez besoin d’une configuration ou d’une mise en œuvre personnalisée, la transition peut être un peu plus chronophage, mais l’accès aux fonctionnalités Enterprise vous est accordé presque instantanément.

Si nous passons au plan Enterprise, tous nos paramètres, données, balises, etc. sont-ils conservés ?

Oui. Tous les paramètres et données de votre instance plan Core seront transférés au plan Enterprise. Cela veut dire que vous pourrez reprendre à travailler avec le plan Enterprise là où vous vous êtes arrêtés avec le plan Core, votre configuration et données collectées seront reportées.

Créez votre compte Core gratuit dès maintenant, ou obtenez une démo de votre configuration Piwik PRO optimale. Profitez d’analyses avancées et en plein respect de la confidentialité à chaque étape.