Blog Piwik PRO

Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d’analyser les données dans le respect de la confidentialité.

  • Les nouvelles lois DMA et DSA, comment influencent-elles les affaires en ligne ?

    L’année dernière, deux nouvelles réglementations de l’Union européenne sont entrées en vigueur. Leur but ? Limiter la manière dont les grandes marques technologiques comme Apple, Amazon et Meta s’attaquent à la concurrence et traitent les données des utilisateurs. En effet, les lois Digital Markets Act (DMA) et Digital Services Act (DSA) visent à créer un…

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  • Problèmes de migration GA4: quelles alternatives?

    À partir du 1er juillet 2023, les propriétés Universal Analytics (UA) standard cesseront de traiter les nouveaux résultats. Cela découle du plan de Google de mettre fin à l’UA et de le remplacer par sa solution de mesure de nouvelle génération, connue sous le nom de Google Analytics 4 (GA4). Pour s’y préparer, Google assure…

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  • Looker Studio (ancien Data Studio) et erreurs liées à la limitation des quotas de connecteur GA4 : tout ce qu’il faut en savoir

    Le 10 novembre Looker Studio a annoncé le changement de quota pour l’API Google Analytics 4 (GA4). Cette mise à jour discrète a soulevé un tollé dans la communauté Looker Studio, ses nombreux utilisateurs étant désormais confrontés à des problèmes avec leurs rapports GA4. En effet, la plupart des éditeurs Looker Studio, utilisateurs du connecteur…

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  • Tout ce qu’il faut en savoir sur le Bouclier de protection des données 2.0

    Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a annoncé un nouvel accord réglementant le flux de données entre les États-Unis et l’UE, appelé le cadre de protection des données. Un développement indispensable étant donné l’importance des transferts de données dans l’économie mondiale, mais toujours pas à l’abri de controverses, ce qui soulève des inquiétudes quant…

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  • Qu’est-ce que l’activation des données et comment s’intègre-t-elle dans votre pile analytique

    Les entreprises modernes utilisent diverses technologies pour chaque étape de leurs processus de données. Les écosystèmes de données diffèrent entre les organisations en fonction de leurs besoins et de leurs ressources, mais chaque pile de données doit comprendre des composants utilisés pour acquérir, intégrer et transformer les données. La collecte, l’organisation et la gestion des…

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  • Accord de traitement des données : 7 éléments que chaque DPA conforme au RGPD devrait contenir

    Vous souhaitez savoir comment rédiger un accord légal de traitement des données (un DPA – Data Processing Agreement) ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous guider à travers tous les éléments importants d’un DPA en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Avis de non-responsabilité :…

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  • Vue client unique – qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne ?

    Si le marketing moderne était une voiture, les données seraient son carburant. Les données aident les spécialistes marketing à façonner et à ajuster leur stratégie, à prendre leurs décisions et à évaluer l’efficacité de leurs campagnes. Avec les consommateurs qui génèrent constamment de grandes quantités de données, les spécialistes marketing ont davantage d’informations qu’ils peuvent…

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  • Nous réinventons notre plateforme de données client

    Nous avons des nouvelles passionnantes à partager avec vous : nous reconstruisons notre plateforme de données client (Customer Data Platform). Cette nouvelle version du module apportera des importations de données plus faciles, des audiences comportementales avancées et plus d’options d’activation des données.  La plateforme mise à jour offrira aux spécialistes de marketing et aux équipes…

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  • L’analyse des événements : tout ce qu’il faut en savoir

    Les plateformes d’analyse basées sur les sessions et les événements sont généralement regroupées sous le titre d’ « analyses Web ». Cependant, les regrouper toutes dans la même catégorie est un peu trompeur. Les deux types de plateformes vous permettent de suivre une quantité similaire de détails, mais ils les mesurent différemment et nécessitent un…

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  • Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles

    Les restrictions prévues par le RGPD sur la collecte et l’utilisation des données personnelles signifient que de nombreux utilisateurs d’analyses se posent la question suivante : Puis-je effectuer des analyses Web pertinentes sans données personnelles ? La simple réponse est oui. En effet, bien que vous ne puissiez pas tirer les mêmes conclusions qu’avec le…

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