Blog Piwik PRO

Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d'analyser les données dans le respect de la confidentialité.

Qu'est-ce que l'activation des données et comment s'intègre-t-elle dans votre pile analytique

mars 1, 2023

Qu’est-ce que l’activation des données et comment s’intègre-t-elle dans votre pile analytique

Les entreprises modernes utilisent diverses technologies pour chaque étape de leurs processus de données.Les écosystèmes de données diffèrent entre les organisations en fonction de leurs besoins et de leurs ressources, mais chaque pile de données doit comprendre des composants utilisés pour acquérir, intégrer et transformer les données.La collecte, l’organisation et la gestion des données sont […]

Lire la suite
Accord de traitement des données : 7 éléments que chaque DPA conforme au RGPD devrait contenir

janvier 31, 2023

Accord de traitement des données : 7 éléments que chaque DPA conforme au RGPD devrait contenir

Vous souhaitez savoir comment rédiger un accord légal de traitement des données (un DPA – Data Processing Agreement) ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous guider à travers tous les éléments importants d’un DPA en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD).Avis de non-responsabilité : Cet […]

Lire la suite
Vue client unique – qu'est-ce que c'est et comment cela fonctionne ?

janvier 31, 2023

Vue client unique – qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne ?

Si le marketing moderne était une voiture, les données seraient son carburant. Les données aident les spécialistes marketing à façonner et à ajuster leur stratégie, à prendre leurs décisions et à évaluer l’efficacité de leurs campagnes. Avec les consommateurs qui génèrent constamment de grandes quantités de données, les spécialistes marketing ont davantage d’informations qu’ils peuvent utiliser […]

Lire la suite
Nous réinventons notre plateforme de données client

décembre 19, 2022

Nous réinventons notre plateforme de données client

Nous avons des nouvelles passionnantes à partager avec vous : nous reconstruisons notre plateforme de données client (Customer Data Platform). Cette nouvelle version du module apportera des importations de données plus faciles, des audiences comportementales avancées et plus d’options d’activation des données. La plateforme mise à jour offrira aux spécialistes de marketing et aux équipes produit […]

Lire la suite
L'analyse des événements : tout ce qu'il faut en savoir

décembre 2, 2022

L’analyse des événements : tout ce qu’il faut en savoir

Les plateformes d’analyse basées sur les sessions et les événements sont généralement regroupées sous le titre d’ « analyses Web ». Cependant, les regrouper toutes dans la même catégorie est un peu trompeur. Les deux types de plateformes vous permettent de suivre une quantité similaire de détails, mais ils les mesurent différemment et nécessitent un […]

Lire la suite
Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles

novembre 24, 2022

Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles

Méthodes de suivi Piwik PRO Suivi d’événements Suivi d’utilisateur / d’appareil Paramètres de session Utilise les cookies Nécessite un mécanisme de consentement Suivi anonyme avec les cookies et données de session Suivi anonyme avec les cookies mais sans données de session Suivi anonyme sans cookies, ni données de session

Lire la suite
Qu'est-ce que les PII, les non-PII et les données à caractère personnel ?

octobre 17, 2022

Qu’est-ce que les PII, les non-PII et les données à caractère personnel ?

Les Informations personnellement identifiables (Personally Identifiable Information, PII) et les données à caractère personnel sont deux classifications de données qui causent souvent de la confusion chez les organisations qui collectent, stockent et analysent ces données. Les PII sont utilisées aux États-Unis, mais aucun document juridique unique ne les définit. Le système légal aux Etats-Unis est un […]

Lire la suite
Comment améliorer la rentabilité de vos campagnes d’acquisition grâce à Piwik PRO : un précieux cas d’usage !

mai 25, 2022

Comment améliorer la rentabilité de vos campagnes d’acquisition grâce à Piwik PRO : un précieux cas d’usage !

Cet article est un cas d’usage expert rédigé par Arthur Le Mero, responsable Trafic & Data chez Anode Stratégie Digitale, agence partenaire Piwik PRO. L’acquisition de clients en ligne est un levier majeur de croissance pour une large majorité d’entreprises. Notamment au travers de campagnes digitales payantes qui offrent l’opportunité de développer votre activité rapidement. […]

Lire la suite
Comparaison de 6 plateformes d'analyse d'applications mobiles – gratuites et payantes

mai 13, 2022

Comparaison de 6 plateformes d’analyse d’applications mobiles – gratuites et payantes

Performance et fonctionnalités Fait partie d’une plateforme d’analyse web et mobile Respect de la vie privée et de la sécurité Mise en œuvre facile Piwik PROCore Piwik PROEnterprise MixpanelFree MixpanelEnterprise data.ai (App Annie)Free data.ai (App Annie)Premium CountlyCommunity CountlyEnterprise Google Analytics pour Firebase Flurry Analytics Contrôle total de doonées Convient au traitement de données sensibles Conforme […]

Lire la suite
Analyse mobile : le guide ultime pour optimiser le parcours utilisateur dans votre application

avril 26, 2022

Analyse mobile : le guide ultime pour optimiser le parcours utilisateur dans votre application

Piwik PRO Core Google Analytics for Firebase (Spark) Flurry Analytics Mixpanel data.ai (App Annie) Countly Community Performance et fonctionnalités Fait partie d’une plateforme d’analyse web et mobile Respect de la vie privée et de la sécurité Protection contre le suivi d’identité (une des formes plus strictes d’anonymisation des données) Hébergement sur un cloud au sein […]

Lire la suite

Core – a new plan for Piwik PRO Analytics Suite

Privacy-compliant analytics, built-in consent management and EU hosting. For free.

Sign up for free