Blog Piwik PRO

Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d'analyser les données dans le respect de la confidentialité.

Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles

novembre 24, 2022

Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles

Les restrictions prévues par le RGPD sur la collecte et l’utilisation des données personnelles signifient que de nombreux utilisateurs d’analyses se posent la question suivante : Puis-je effectuer des analyses Web pertinentes sans données personnelles ?La simple réponse est oui. En effet, bien que vous ne puissiez pas tirer les mêmes conclusions qu’avec le suivi […]

Lire la suite
Suivi analytique côté serveur avec collecteur de première partie : ce que vous devez en savoir

octobre 19, 2022

Suivi analytique côté serveur avec collecteur de première partie : ce que vous devez en savoir

Depuis des années, les entreprises mettent en place plusieurs balises et pixels tiers en vue de suivre les visiteurs des sites Web, d’améliorer l’expérience utilisateur et de collecter des données qui permettent de mieux cibler les audiences avec des publicités sur mesure. À présent, cette pratique tombe peu à peu dans le passé.Les bloqueurs de […]

Lire la suite
Qu'est-ce que les PII, les non-PII et les données à caractère personnel ?

octobre 17, 2022

Qu’est-ce que les PII, les non-PII et les données à caractère personnel ?

Les Informations personnellement identifiables (Personally Identifiable Information, PII) et les données à caractère personnel sont deux classifications de données qui causent souvent de la confusion chez les organisations qui collectent, stockent et analysent ces données. Les PII sont utilisées aux États-Unis, mais aucun document juridique unique ne les définit. Le système légal aux Etats-Unis est un […]

Lire la suite
Comment améliorer la rentabilité de vos campagnes d’acquisition grâce à Piwik PRO : un précieux cas d’usage !

mai 25, 2022

Comment améliorer la rentabilité de vos campagnes d’acquisition grâce à Piwik PRO : un précieux cas d’usage !

Cet article est un cas d’usage expert rédigé par Arthur Le Mero, responsable Trafic & Data chez Anode Stratégie Digitale, agence partenaire Piwik PRO. L’acquisition de clients en ligne est un levier majeur de croissance pour une large majorité d’entreprises. Notamment au travers de campagnes digitales payantes qui offrent l’opportunité de développer votre activité rapidement. […]

Lire la suite
Comparaison de 6 plateformes d'analyse d'applications mobiles – gratuites et payantes

mai 13, 2022

Comparaison de 6 plateformes d’analyse d’applications mobiles – gratuites et payantes

En tant que chef de produit ou développeur d’applications, assurer le bon fonctionnement et un design agréable de votre application ne devraient pas être vos seules priorités. En effet, vous devriez également faire l’effort de mieux comprendre vos utilisateurs afin d’améliorer les performances de l’application. Pour y arriver, il faut que vous posiez les bonnes […]

Lire la suite
Analyse mobile : le guide ultime pour optimiser le parcours utilisateur dans votre application

avril 26, 2022

Analyse mobile : le guide ultime pour optimiser le parcours utilisateur dans votre application

Beaucoup de facteurs peuvent déterminer le succès d’une application. Comprendre les besoins des utilisateurs y serait l’un des plus importants. C’est bien là qu’intervient l’analyse de l’application mobile, offrant une multitude d’informations sur le comportement des utilisateurs dans votre application.Cependant, reposer sur l’analyse de votre application mobile sans prendre en compte des données d’autres points […]

Lire la suite
A la recherche d’une alternative à Matomo : plateformes gratuites et dédiées à l'entreprise

mars 25, 2022

A la recherche d’une alternative à Matomo : plateformes gratuites et dédiées à l’entreprise

Les entreprises choisissent Matomo pour collecter les données de manière respectueuse de la vie privée et avoir de nombreuses possibilités d’hébergement. Bien que pour beaucoup de projets Matomo fonctionne très bien, pour d’autres il utilise des méthodes d’analyse trop basiques, manque de fonctionnalités avancées et fait face aux problèmes de performance. Tous ces inconvénients vous […]

Lire la suite
5 limitations principales de Google Analytics

février 10, 2022

5 limitations principales de Google Analytics

Découvrez les limitations de Google Analytics : données échantillonnées, manque d’accès aux données brutes et aux fonctionnalités essentielles de protection de la vie privée, manque de support dédié.

Lire la suite
Qu'est-ce que la valeur vie client et pourquoi est-elle importante pour votre organisation

décembre 6, 2021

Qu’est-ce que la valeur vie client et pourquoi est-elle importante pour votre organisation

Les spécialistes et responsables du marketing consacrent leurs temps, efforts et ressources à suivre le parcours de leurs clients dans son entier pour améliorer le contenu et fournir la meilleure expérience client.Cependant, bon nombre d’entre eux s’appuient sur des résultats peu fiables, tels qu’une vente unique ou une vente incitative. Les entreprises qui veulent assurer […]

Lire la suite
Cookies propriétaires vs cookies tiers : pourquoi les premiers sont le meilleur choix

novembre 17, 2021

Cookies propriétaires vs cookies tiers : pourquoi les premiers sont le meilleur choix

Même si cela fait longtemps que les Cookies sont apparus dans le paysage numérique, ils suscitent encore des débats, voire des polémiques.Sur le devant de la scène numérique : l’opposition entre les cookies propriétaires et les cookies tiers. Pour faire un choix conscient entre les deux, vous devriez prendre en considération tout un éventail de […]

Lire la suite

Core – a new plan for Piwik PRO Analytics Suite

Privacy-compliant analytics, built-in consent management and EU hosting. For free.

Sign up for free