Blog Piwik PRO

Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d'analyser les données dans le respect de la confidentialité.

Looker Studio (ancien Data Studio) et erreurs liées à la limitation des quotas de connecteur GA4 : tout ce qu'il faut en savoir

mars 30, 2023

Looker Studio (ancien Data Studio) et erreurs liées à la limitation des quotas de connecteur GA4 : tout ce qu’il faut en savoir

Le 10 novembre Looker Studio a annoncé le changement de quota pour l’API Google Analytics 4 (GA4).Cette mise à jour discrète a soulevé un tollé dans la communauté Looker Studio, ses nombreux utilisateurs étant désormais confrontés à des problèmes avec leurs rapports GA4. En effet, la plupart des éditeurs Looker Studio, utilisateurs du connecteur natif […]

Lire la suite
Tout ce qu'il faut en savoir sur le Bouclier de protection des données 2.0

mars 2, 2023

Tout ce qu’il faut en savoir sur le Bouclier de protection des données 2.0

Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a annoncé un nouvel accord réglementant le flux de données entre les États-Unis et l’UE, appelé le cadre de protection des données. Un développement indispensable étant donné l’importance des transferts de données dans l’économie mondiale, mais toujours pas à l’abri de controverses, ce qui soulève des inquiétudes quant […]

Lire la suite
Qu'est-ce que l'activation des données et comment s'intègre-t-elle dans votre pile analytique

mars 1, 2023

Qu’est-ce que l’activation des données et comment s’intègre-t-elle dans votre pile analytique

Les entreprises modernes utilisent diverses technologies pour chaque étape de leurs processus de données.Les écosystèmes de données diffèrent entre les organisations en fonction de leurs besoins et de leurs ressources, mais chaque pile de données doit comprendre des composants utilisés pour acquérir, intégrer et transformer les données.La collecte, l’organisation et la gestion des données sont […]

Lire la suite
Accord de traitement des données : 7 éléments que chaque DPA conforme au RGPD devrait contenir

janvier 31, 2023

Accord de traitement des données : 7 éléments que chaque DPA conforme au RGPD devrait contenir

Vous souhaitez savoir comment rédiger un accord légal de traitement des données (un DPA – Data Processing Agreement) ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous guider à travers tous les éléments importants d’un DPA en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD).Avis de non-responsabilité : Cet […]

Lire la suite
Vue client unique – qu'est-ce que c'est et comment cela fonctionne ?

janvier 31, 2023

Vue client unique – qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne ?

Si le marketing moderne était une voiture, les données seraient son carburant. Les données aident les spécialistes marketing à façonner et à ajuster leur stratégie, à prendre leurs décisions et à évaluer l’efficacité de leurs campagnes. Avec les consommateurs qui génèrent constamment de grandes quantités de données, les spécialistes marketing ont davantage d’informations qu’ils peuvent utiliser […]

Lire la suite
Nous réinventons notre plateforme de données client

décembre 19, 2022

Nous réinventons notre plateforme de données client

Nous avons des nouvelles passionnantes à partager avec vous : nous reconstruisons notre plateforme de données client (Customer Data Platform). Cette nouvelle version du module apportera des importations de données plus faciles, des audiences comportementales avancées et plus d’options d’activation des données. La plateforme mise à jour offrira aux spécialistes de marketing et aux équipes produit […]

Lire la suite
L'analyse des événements : tout ce qu'il faut en savoir

décembre 2, 2022

L’analyse des événements : tout ce qu’il faut en savoir

Les plateformes d’analyse basées sur les sessions et les événements sont généralement regroupées sous le titre d’ « analyses Web ». Cependant, les regrouper toutes dans la même catégorie est un peu trompeur. Les deux types de plateformes vous permettent de suivre une quantité similaire de détails, mais ils les mesurent différemment et nécessitent un […]

Lire la suite
Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles

novembre 24, 2022

Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles

Les restrictions prévues par le RGPD sur la collecte et l’utilisation des données personnelles signifient que de nombreux utilisateurs d’analyses se posent la question suivante : Puis-je effectuer des analyses Web pertinentes sans données personnelles ?La simple réponse est oui. En effet, bien que vous ne puissiez pas tirer les mêmes conclusions qu’avec le suivi […]

Lire la suite
Suivi analytique côté serveur avec collecteur de première partie : ce que vous devez en savoir

octobre 19, 2022

Suivi analytique côté serveur avec collecteur de première partie : ce que vous devez en savoir

Depuis des années, les entreprises mettent en place plusieurs balises et pixels tiers en vue de suivre les visiteurs des sites Web, d’améliorer l’expérience utilisateur et de collecter des données qui permettent de mieux cibler les audiences avec des publicités sur mesure. À présent, cette pratique tombe peu à peu dans le passé.Les bloqueurs de […]

Lire la suite
Qu'est-ce que les PII, les non-PII et les données à caractère personnel ?

octobre 17, 2022

Qu’est-ce que les PII, les non-PII et les données à caractère personnel ?

Les Informations personnellement identifiables (Personally Identifiable Information, PII) et les données à caractère personnel sont deux classifications de données qui causent souvent de la confusion chez les organisations qui collectent, stockent et analysent ces données. Les PII sont utilisées aux États-Unis, mais aucun document juridique unique ne les définit. Le système légal aux Etats-Unis est un […]

Lire la suite

Core – a new plan for Piwik PRO Analytics Suite

Privacy-compliant analytics, built-in consent management and EU hosting. For free.

Sign up for free