-
Respect de la vie privée dans le commerce électronique – un guide complet
Suite à l’évolution rapide du commerce électronique, le respect de la vie privée constitue actuellement un problème critique pour de nombreuses entreprises en ligne. Avec le nombre croissant de violations de données, la sensibilisation des consommateurs et les amendes pour non-conformité, la protection des données clients et le respect de leur vie privée sont devenus…
-
Google Analytics 3&4, est-il conforme au RGPD ? [UPDATED]
Google Analytics est de loin l’outil d’analyse le plus répandu sur le marché. Et pour cause. Cette solution gratuite vous permet d’analyser le trafic du site Web ainsi que de recueillir des données précieuses sur le comportement des utilisateurs. Or, en même temps, la politique de collecte et de traitement des données adoptée par Google…
-
Piwik PRO vs. Adobe Analytics – Comparaison des plateformes d’analyse commerciale
Le choix de votre partenaire d’analyse Web commerciale est difficile. Le retour sur cet investissement stratégique doit être sûr. Vous êtes déjà utilisateur d’Adobe Analytics, mais vous envisagez une alternative offrant des fonctionnalités similaires ou meilleures, comme Piwik PRO Analytics Suite dans le plan Enterprise payant ? Vous êtes utilisateur d’Universal Analytics mais vous n’êtes…
-
L’analyse basée sur les sessions est-elle passée à la trappe ? Non. Voici pourquoi.
À partir du 1er juillet 2023, les propriétés Universal Analytics (UA) standard cesseront de traiter les nouveaux résultats. Cette nouvelle fait suite au plan de Google de mettre fin à l’UA et de le remplacer par sa solution de mesure de nouvelle génération : Google Analytics 4 (GA4). Vous en avez probablement entendu parler dans…
-
Google Analytics et l’attribution multicanale : ce qu’il faut en savoir
Google Analytics met fin à 4 modèles d’attribution. Ceux-ci seront remplacés par une attribution basée sur les données dans les mois à venir. Voici le calendrier : Alors, que se passera-t-il avec les actions de conversion reposant sur ce type de modèles ? Selon Google, toute action de conversion qui utilise un modèle d’attribution quasi…
-
Plateformes de données client : 8 cas d’utilisation pour stimuler votre croissance
Les entreprises ont besoin de données sur l’engagement des utilisateurs pour comprendre leur comportement sur le site Web ou l’application, évaluer la performance des campagnes marketing et évaluer comment mieux répondre aux besoins des utilisateurs. A présent, les équipes peuvent bénéficier de nombreux outils de marketing et d’analyse qui leur permettent de collecter des données…
-
Les nouvelles lois DMA et DSA, comment influencent-elles les affaires en ligne ?
L’année dernière, deux nouvelles réglementations de l’Union européenne sont entrées en vigueur. Leur but ? Limiter la manière dont les grandes marques technologiques comme Apple, Amazon et Meta s’attaquent à la concurrence et traitent les données des utilisateurs. En effet, les lois Digital Markets Act (DMA) et Digital Services Act (DSA) visent à créer un…
-
Problèmes de migration GA4: quelles alternatives?
À partir du 1er juillet 2023, les propriétés Universal Analytics (UA) standard cesseront de traiter les nouveaux résultats. Cela découle du plan de Google de mettre fin à l’UA et de le remplacer par sa solution de mesure de nouvelle génération, connue sous le nom de Google Analytics 4 (GA4). Pour s’y préparer, Google assure…
-
Looker Studio (ancien Data Studio) et erreurs liées à la limitation des quotas de connecteur GA4 : tout ce qu’il faut en savoir
Le 10 novembre Looker Studio a annoncé le changement de quota pour l’API Google Analytics 4 (GA4). Cette mise à jour discrète a soulevé un tollé dans la communauté Looker Studio, ses nombreux utilisateurs étant désormais confrontés à des problèmes avec leurs rapports GA4. En effet, la plupart des éditeurs Looker Studio, utilisateurs du connecteur…
-
Tout ce qu’il faut en savoir sur le Bouclier de protection des données 2.0
Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a annoncé un nouvel accord réglementant le flux de données entre les États-Unis et l’UE, appelé le cadre de protection des données. Un développement indispensable étant donné l’importance des transferts de données dans l’économie mondiale, mais toujours pas à l’abri de controverses, ce qui soulève des inquiétudes quant…
Blog Piwik PRO
Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d’analyser les données dans le respect de la confidentialité.
Catégories
- Analytics (32)
- Comparisons (6)
- Conversion optimization (4)
- Data management (5)
- Data privacy & security (12)
- GDPR (3)
- News & releases (5)
- Personalization (3)
- Product best practices (5)
- Tag Manager (1)
- Uncategorized (1)
- Use cases (12)