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Qu’est-ce que l’activation des données et comment s’intègre-t-elle dans votre pile analytique
Les entreprises modernes utilisent diverses technologies pour chaque étape de leurs processus de données. Les écosystèmes de données diffèrent entre les organisations en fonction de leurs besoins et de leurs ressources, mais chaque pile de données doit comprendre des composants utilisés pour acquérir, intégrer et transformer les données. La collecte, l’organisation et la gestion des…
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Accord de traitement des données : 7 éléments que chaque DPA conforme au RGPD devrait contenir
Vous souhaitez savoir comment rédiger un accord légal de traitement des données (un DPA – Data Processing Agreement) ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous guider à travers tous les éléments importants d’un DPA en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Avis de non-responsabilité :…
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Vue client unique – qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne ?
Si le marketing moderne était une voiture, les données seraient son carburant. Les données aident les spécialistes marketing à façonner et à ajuster leur stratégie, à prendre leurs décisions et à évaluer l’efficacité de leurs campagnes. Avec les consommateurs qui génèrent constamment de grandes quantités de données, les spécialistes marketing ont davantage d’informations qu’ils peuvent…
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Nous réinventons notre plateforme de données client
Nous avons des nouvelles passionnantes à partager avec vous : nous reconstruisons notre plateforme de données client (Customer Data Platform). Cette nouvelle version du module apportera des importations de données plus faciles, des audiences comportementales avancées et plus d’options d’activation des données. La plateforme mise à jour offrira aux spécialistes de marketing et aux équipes…
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L’analyse des événements : tout ce qu’il faut en savoir
Les plateformes d’analyse basées sur les sessions et les événements sont généralement regroupées sous le titre d’ « analyses Web ». Cependant, les regrouper toutes dans la même catégorie est un peu trompeur. Les deux types de plateformes vous permettent de suivre une quantité similaire de détails, mais ils les mesurent différemment et nécessitent un…
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Suivi anonyme: Comment effectuer des analyses pertinentes sans données personnelles
Les restrictions prévues par le RGPD sur la collecte et l’utilisation des données personnelles signifient que de nombreux utilisateurs d’analyses se posent la question suivante : Puis-je effectuer des analyses Web pertinentes sans données personnelles ? La simple réponse est oui. En effet, bien que vous ne puissiez pas tirer les mêmes conclusions qu’avec le…
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Comment améliorer la rentabilité de vos campagnes d’acquisition grâce à Piwik PRO : un précieux cas d’usage !
Cet article est un cas d’usage expert rédigé par Arthur Le Mero, responsable Trafic & Data chez Anode Stratégie Digitale, agence partenaire Piwik PRO. L’acquisition de clients en ligne est un levier majeur de croissance pour une large majorité d’entreprises. Notamment au travers de campagnes digitales payantes qui offrent l’opportunité de développer votre activité rapidement.…
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Comparaison de 6 plateformes d’analyse d’applications mobiles – gratuites et payantes
En tant que chef de produit ou développeur d’applications, assurer le bon fonctionnement et un design agréable de votre application ne devraient pas être vos seules priorités. En effet, vous devriez également faire l’effort de mieux comprendre vos utilisateurs afin d’améliorer les performances de l’application. Pour y arriver, il faut que vous posiez les bonnes…
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Analyse mobile : le guide ultime pour optimiser le parcours utilisateur dans votre application
Beaucoup de facteurs peuvent déterminer le succès d’une application. Comprendre les besoins des utilisateurs y serait l’un des plus importants. C’est bien là qu’intervient l’analyse de l’application mobile, offrant une multitude d’informations sur le comportement des utilisateurs dans votre application. Cependant, reposer sur l’analyse de votre application mobile sans prendre en compte des données d’autres…
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A la recherche d’une alternative à Matomo : plateformes gratuites et dédiées à l’entreprise
Les entreprises choisissent Matomo pour collecter les données de manière respectueuse de la vie privée et avoir de nombreuses possibilités d’hébergement. Bien que pour beaucoup de projets Matomo fonctionne très bien, pour d’autres il utilise des méthodes d’analyse trop basiques, manque de fonctionnalités avancées et fait face aux problèmes de performance. Tous ces inconvénients vous…
Blog Piwik PRO
Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d’analyser les données dans le respect de la confidentialité.
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