Les entreprises modernes utilisent diverses technologies pour chaque étape de leurs processus de données. Chaque écosystème de données doit faciliter la collecte, le traitement et la gestion des données. Or, avoir accès aux données n’est pas suffisant : il est nécessaire que vous soyez capable d’intégrer, de transformer et d’agir en fonction des informations obtenues. Ce qui n’est pas faisable si vous n’appliquez pas la bonne technologie et ne choisissez pas l’approche optimale.
Comment les organisations peuvent-elles s’adapter et évoluer dans un monde numérique en constante transformation ?
Dans cet article nous allons expliquer l’importance de l’intégration et de l’activation des données dans l’analyse contemporaine et leur mise en application par les entreprises se tournant vers des plateformes d’analyse intégrées.
Quelles sont les tendances à suivre dans le marketing et les analyses d’aujourd’hui ?
Les entreprises sont confrontées à des défis importants pour naviguer dans les standards changeants du marketing numérique.
De nos jours, elles doivent trouver des moyens pour reconnaître et intégrer plusieurs approches.
Accent mis sur la personnalisation
La personnalisation n’est plus seulement une option. Une étude réalisée par McKinsey révèle que 71 % des clients s’attendent à ce que les entreprises offrent des interactions personnalisées.
Les entreprises de nombreux secteurs s’efforcent de plus en plus pour attirer l’attention des consommateurs. Selon les statistiques, 89 % des entreprises rivalisent principalement sur la base de l’expérience client. Dans une étude récente de Qualtrics, plus de 65 % des clients ont déclaré que leur expérience sur le site Web ou l’application serait au moins un facteur très important dans leur volonté de recommander une marque.
Face à l’augmentation de la compétitivité à travers tous les secteurs, les parties prenantes exigent de plus en plus de meilleurs résultats commerciaux. Les entreprises qui utilisent la personnalisation génèrent 40 % de revenus en plus que la moyenne. De plus, 61 % des personnes sont enclin à dépenser davantage auprès d’une entreprise qui leur offre une expérience personnalisée.
Les organisations devraient viser à atteindre les clients avec des campagnes, offres et produits personnalisés pour augmenter les ventes et faire évoluer leur activité. Elles sont plus susceptibles d’y parvenir en activant leurs données.
Un emploi stratégique des données collectées est nécessaire pour cibler et engager les audiences. L’activation des données client aide les équipes à personnaliser les campagnes et les messages sur tous les canaux.
Grâce à cela, les entreprises peuvent :
- Améliorer l’expérience client
- Convertir les prospects en clients de manière plus rapide et efficace
- Obtenir des résultats commerciaux positifs
Conformité à la confidentialité
Il est entendu que des exigences strictes en matière de confidentialité et de sécurité doivent être priorisées lors du traitement des données client. Les entreprises et les consommateurs sont bien conscients que les données constituent un bien précieux et doivent être protégées, ce qui est en outre imposé par les réglementations sur la protection des données. Les utilisateurs s’attendent à ce que leurs données soient utilisées de manière responsable et à leur avantage. L’enquête d’Acquia montre que les consommateurs sont de plus en plus enclins à partager leurs données personnelles avec les marques pour améliorer leur expérience.
Les entreprises devraient profiter de cette occasion pour rester transparentes sur la collecte des données et pour respecter les choix des utilisateurs concernant leurs données et leur utilisation. Les exigences de conformité en matière de confidentialité poussent les entreprises à analyser les données numériques qu’elles collectent et possèdent et à évaluer les outils qu’elles utilisent pour les gérer. Les organisations doivent travailler avec des fournisseurs qui leur donnent un contrôle total sur les données collectées et sur ce qui se passent avec celles-ci.
Collecte des données de première partie
Étant donné que la plupart des navigateurs prennent du recul par rapport à des cookies tiers, les spécialistes du marketing doivent s’en distancier aussi. Selon Acquia, 84 % de personnes enquêtées déclarent que la surveillance des cookies de navigateur a augmenté l’importance des données de première partie obtenues suite aux interactions entre l’entreprise et son audience.
Entre autres, les données de première partie permettent aux entreprises de :
- Créer des campagnes plus ciblées.
- Améliorer les relations avec les clients et leur confiance.
- Augmenter l’efficacité générale du marketing.
- Soutenir le respect des réglementations pertinentes en matière de confidentialité.
Par conséquent, pour rester compétitives, les entreprises doivent établir une stratégie de données de première partie. Celle-ci devrait impliquer la collecte de données précieuses auprès des utilisateurs par le biais d’analyses, de médias sociaux, de formulaires de contact, de courriels, de comptes d’utilisateurs et autres, et leur activation stratégique. Les organisations peuvent également bénéficier de la collecte de données zero-party que les clients partagent volontairement avec les marques.
Pour en savoir plus sur les données de première partie, consultez notre article de blog : Qu’est-ce que les données de première partie et comment votre marketing en bénéficie.
Stratégie de données
Les entreprises d’aujourd’hui ont accès à des quantités stupéfiantes de données, sans parler du nombre d’outils qu’elles utilisent pour le marketing, les ventes, le support client et à d’autres fins. Selon une étude de 2017, l’entreprise moyenne a utilisé 91 services de marketing cloud, 90 pour les ressources humaines et 70 pour la collaboration, pour n’en nommer que quelques-uns.
Au fur et à mesure que les entreprises planifient leur collecte de données de première partie, elles doivent élaborer des stratégies pour déterminer les informations dont elles ont besoin et la manière dont elles souhaitent les utiliser. Au lieu de collecter au hasard toutes les données possibles, les analystes numériques devraient se concentrer sur ce qui est pertinent et s’assurer que les données sont de haute qualité et reflètent le comportement réel des clients. Il est également plus facile de recueillir le consentement valide des utilisateurs si vous les informez des fins de collecte et des moyens de traitement des données.
Intégration de données
Les entreprises doivent travailler sur des ensembles de données complets afin d’obtenir des informations qui les aideront à cibler leurs clients idéaux de manière plus efficace. À cette fin, ils doivent fusionner les données utilisateur provenant de différentes sources, comprendre les liens entre les points de données et déterminer l’impact du comportement des clients sur leurs décisions.
Ils doivent être en mesure d’analyser l’entonnoir client complet, y compris les informations relatives au marketing, aux ventes, aux finances et aux interactions avec l’expérience client. Cela leur permettra de comprendre les parcours utilisateur à partir de la première interaction avec une marque, en passant par les réponses aux activités marketing et à la communication commerciale, jusqu’à la décision de devenir clients.
Avant tout, l’intégration et la segmentation des données permettent aux équipes de mieux comprendre leur clientèle existante et d’atteindre de nouveaux clients qui correspondent à leurs caractéristiques.
Experts opinion
Emanuele Celoria
« Depuis quelques années, les outils de marketing et d’analyse produits lancent de nouveaux modules permettant l’importation de données externes. Ce n’est pas surprenant puisque les entreprises s’appuient sur diverses plateformes pour collecter de très différents types de données. Par exemple, les plateformes d’analyse collectent des données comportementales, les CRM fournissent des informations sur les clients et les plateformes publicitaires partagent les dépenses budgétaires marketing et les performances des campagnes. Il existe un besoin évident de centres de données qui rassemblent toutes les informations collectées et agissent comme des sources uniques d’informations.
Toutes ces sources de données fournissent des informations complémentaires sur les utilisateurs et les clients. C’est pourquoi leur intégration permet une meilleure compréhension des affaires et aide à répondre à des questions commerciales complexes pour offrir une valeur réelle. Une condition préalable importante pour obtenir des informations uniques est d’avoir des clés de jointure significatives dans les différentes données d’entrée. »
Comment répondre aux exigences de l’analytique et du marketing numérique modernes
L’industrie a cherché des outils pour adresser les tendances actuelles.
L’enquête MarTech’s 2023 Replacement Survey démontre que souvent les organisations mettent à niveau leur logiciel de marketing en choisissant une solution dotée de meilleures fonctionnalités, qui s’intègrent parfaitement au reste de leurs piles technologiques de marketing. L’édition 2022 de l’enquête MarTech a montré des tendances similaires. Parmi les deux principaux critères de choix d’un outil de remplacement, il y avait les possibilités d’intégration et l’API ouverte, ainsi que la centralisation des données et les capacités de données.
Un rapport de recherche de Pandium montre que 86 des 100 plus grandes entreprises SaaS dans le monde entier disposent désormais d’un marché public de l’intégration. D’autres tendances martech impliquent d’incorporer des produits en provenance de plusieurs fournisseurs et de les bien connecter les uns aux autres.
Une solution que les entreprises peuvent utiliser aujourd’hui sont les plateformes d’analyse intégrées. Celles-ci permettent aux entreprises de fusionner tous les outils dans un système de données cohérent et de collecter, d’analyser et d’agir efficacement sur les données utilisateur. En fin de compte, elles offrent des capacités d’intégration et d’activation des données qui permettent aux entreprises de maximiser l’efficacité de leurs informations.
Qu’est-ce qu’une plateforme d’analyse intégrée
Une plateforme d’analyse intégrée combine divers composants d’analyse de données, tels que la collecte, le traitement, le stockage et la visualisation des données, dans un système unique et unifié. Ces plateformes se caractérisent par leur flexibilité et leur connectivité.
Essentiellement, une plateforme d’analyse intégrée offre une intégration transparente avec d’autres outils et systèmes de la pile, consolidant les données en ligne et hors ligne à partir de plusieurs sources en un seul endroit.
Vous pouvez combiner des analyses avec des outils tels que :
- Systèmes CRM
- Plateformes de publicité
- Outils de marketing par email
- Entrepôts de données
- Outils de commerce électronique
- Outils BI et de visualisation de données
- Systèmes d’automation marketing
- Plateformes de réseaux sociaux
- Et d’autres encore
Les équipes ont accès à des ensembles de données cohérents et peuvent choisir les données qu’elles importent sur la plateforme. Elles décident également où celles-ci sont envoyées et comment elles sont activées dans les outils de destination. Elles peuvent également définir et créer leurs propres intégrations avec des outils tiers.
Exemples de plateformes d’analyse intégrées :
- Piwik PRO Analytics Suite
- Amplitude
- Piano
- Adobe Experience Platform
Avantages d’une plateforme d’analyse intégrée
Les plateformes d’analyse intégrées favorisent une approche plus efficace et cohérente du marketing et de l’analyse.
Les avantages les plus importants des plateformes d’analyse intégrées comprennent :
- L’élimination des silos de données – Les données de toutes les sources sont unifiées et cohérentes, créant un ensemble complet et permettant l’évolution constante des modèles de données. Les organisations travaillent sur des données client plus précises et complètes.
- L’utilisation facile et la collaboration favorisée – Les plateformes sont faciles à configurer et contiennent les produits nécessaires dans un seul outil, ce qui permet aux équipes de faire leur travail plus rapidement et de collaborer efficacement.
- La réduction des coûts – Votre équipe consacrera moins de temps à la mise en œuvre et à la mise à jour des différents composants de la plateforme. Il n’est plus nécessaire de faire autant d’efforts pour intégrer plusieurs produits.
- La fusion des données provenant de plusieurs sources – Vous pouvez facilement intégrer des données provenant de diverses sources et gérer en toute confiance la qualité des données. Cela vous permet d’effectuer des analyses avancées, des visualisations et d’autres processus en un seul endroit.
- La création des vues client complètes – Vous pouvez compiler toutes les données utilisateur et y accéder sur une seule plateforme. Vous êtes en mesure de fusionner les identités des clients et de créer une image complète de chaque client et de ses interactions avec la marque.
- Un aperçu de tous les points de contact – Vous pouvez collecter des données à partir de tous les points de contact mesurables et les assembler pour analyser les parcours client en détail.
- Les modules bien intégrés – Vous pouvez rapidement augmenter la puissance d’une pile de données en utilisant le potentiel combiné de tous les modules disponibles, tels que les gestionnaires de balises ou les plateformes de gestion des consentements.
- L’intégration avec des outils externes – Vous pouvez améliorer les capacités de la plateforme en intégrant l’analyse avec des outils de BI, des logiciels de visualisation de données, des plateformes marketing, des CRM, etc. Vous pouvez, par exemple, exporter des données pour une analyse plus approfondie ou les activer dans des outils marketing pour mieux atteindre les prospects et les clients.
- L’activation des données favorisée – Vous pouvez fusionner les données dans les flux de travail quotidiens et les applications pour prendre des décisions plus intelligentes et améliorer la communication avec les clients à toutes les étapes du cycle de vie. Vous pouvez, par exemple, appliquer les données pour créer des campagnes marketing efficaces, optimiser les revenus, prédire les tendances et évaluer les stratégies marketing.
Experts opinion
Celina Belotti
« La fragmentation des plateformes numériques, notamment en raison du renforcement de la réglementation en Europe, entraîne des limitations techniques. Cela nous empêche de créer une image transparente de l’expérience de nos utilisateurs et d’évaluer les résultats de nos efforts marketing. Diminuer les silos de données et enrichir les données contribuera à surmonter cette fragmentation avec une qualité de données accrue.
Deuxièmement, avec l’essor des applications d’apprentissage automatique dans le marketing numérique, les publicitaires doivent savoir que la qualité de leur production est proportionnée à la quantité de données d’entrée. Les plateformes nécessitent plus de données, et les publicitaires devraient utiliser leurs plateformes d’analyse et leurs CDP pour les organiser et les distribuer en toute sécurité. »
Cas d’utilisation pour les plateformes analytiques intégrées
Les plateformes d’analyse intégrées prennent en charge une compréhension et une exploitation cohérentes des données pour toute une gamme de fonctions. Elles rationalisent les processus de données, répondant aux besoins de plusieurs équipes au-delà des spécialistes du marketing et des analystes de données. Leurs possibilités s’étendent aux décisions liées aux produits et à l’entreprise, ainsi qu’aux ventes, au support client et autres.
Voici quelques raisons d’utiliser des plateformes d’analyse intégrées :
Résolution d’identité
La résolution d’identité implique la fusion des données provenant de différentes sources pour créer des profils clients. Ces derniers peuvent être fusionnés à l’aide d’identifiants correspondants. Il peut s’agir d’identifiants persistants, tels qu’une adresse email ou un identifiant d’utilisateur, ou d’identifiants non persistants, tels que l’identifiant de session, qui servent à la personnalisation ou à l’activation en session. Cela élimine le besoin de fusionner et d’organiser manuellement les dossiers des clients.
Économies de coûts et de ressources
Une plateforme d’analyse intégrée réduit la dépendance à l’égard de plusieurs outils non intégrés. Les entreprises ne sont plus obligées de payer plusieurs abonnements ou de créer diverses configurations. Une fois le suivi configuré, ils ont des centaines de points de données à utiliser sur la plateforme.
L’intégration de données limite la manipulation de données et le travail manuel fastidieux, minimisant ainsi le risque d’erreurs. Les entreprises peuvent éviter des problèmes compliqués et coûteux en temps, liés à la mise en œuvre, dont par exemple la création d’intégrations personnalisées.
De plus, les plateformes d’analyse intégrées augmentent également la productivité et aident les équipes à collaborer, à échanger des données utilisateur et à se compléter mutuellement.
Parcours client optimisé
Les marques peuvent segmenter les utilisateurs en fonction de leurs traits ou comportements communs afin de mieux les cibler à différentes étapes du parcours client. Les spécialistes du marketing peuvent analyser la façon dont les utilisateurs se déplacent sur le site, identifier où ceux-ci déposent l’entonnoir et les naviguer à suivre les parcours prévus.
Par exemple :
- Pour encourager un utilisateur qui réfléchit à choisir votre solution, montrez-lui du contenu lié au produit, comme une annonce pour un livre blanc de comparaison de produits.
- Pour aider un utilisateur qui est prêt à acheter, créez une fenêtre contextuelle sur votre site Web avec le formulaire pour demander une démonstration gratuite.
- Pour fidéliser un client, affectez un gestionnaire de compte dédié pour fournir un service client continu et éviter le désabonnement.
Expérience client améliorée
Les spécialistes du marketing obtiennent l’image complète des interactions d’un client avec la marque pour analyser le contenu qu’ils consomment, les produits qu’ils achètent, les modèles de trafic sur le site Web et d’autres détails. Avec une compréhension approfondie des utilisateurs, les spécialistes du marketing peuvent fournir des offres de produits pertinentes, afficher des messages correspondant à leurs préférences ou pré-remplir des formulaires avec des données précédemment saisies.
Par exemple, vous pouvez :
- Envoyer des campagnes par email avec des recommandations de produits en fonction du comportement de navigation du client.
- Demander des critiques de produits et des recommandations d’utilisateurs engagés quelques jours après l’achat.
- Envoyer un SMS encourageant un client existant à télécharger et à utiliser votre application mobile en fonction du type de son dispositif.
Grâce à ces activités, les spécialistes du marketing peuvent offrir des expériences client personnalisées et fournir les informations, les capacités, les produits et les services dont leur public a le plus besoin.
Informations pour l’analyse prédictive et prescriptive
Les marques peuvent exploiter les données historiques sur les achats précédents, les préférences de communication, le statut de fidélité et plus encore pour prévoir les tendances et prescrire des stratégies exploitables.
Par exemple :
- Identifiez les clients à forte valeur ajoutée et planifiez des actions pour les attirer et les fidéliser. Vous pouvez, par exemple, préparer une offre exclusive et la partager avec eux par email.
- Identifiez les opportunités de vente croisée et de vente incitative. Par exemple, vous pouvez envoyer aux utilisateurs des recommandations pour des produits associés qui complètent les autres produits qu’ils ont achetés dans une catégorie donnée.
- Trouvez des clients proches du désabonnement et encouragez-les à rester. Par exemple, vous pouvez offrir une réduction pour le renouvellement de l’abonnement d’un client afin de lui permettre d’utiliser votre service plus longtemps et de mieux découvrir sa valeur.
Support pour le service ventes
Les données provenant des tickets d’assistance, de l’historique de navigation du commerce électronique, des enregistrements d’appels de vente précédents et d’autres informations sur un prospect sont toutes réunies. Les équipes de vente peuvent également enrichir les ensembles de données existants. Par exemple, ils peuvent combiner les données d’intention et les données CRM pour avoir plus de dimensions pour segmentation.
Cela permet aux agents commerciaux de communiquer avec plus de contexte et de familiarité, ce qui favorise une meilleure expérience de vente.
Par exemple, les représentants commerciaux peuvent :
- Préparer une offre plus personnalisée pour chaque prospect qui répond à ses besoins à l’avance.
- Maximiser les conversions des prospects et les revenus en priorisant certains prospects en fonction de leurs propres règles de notation.
Cela entraîne une augmentation de ventes, une fidélisation accrue des clients et une plus grande probabilité de recommander le service à d’autres personnes.
Support pour le service client
Les agents de l’assistance client ont un accès immédiat à des profils clients détaillés avec des données intégrées à partir de chaque système. Cela inclut les interactions précédentes avec les équipes de vente et d’assistance à la clientèle, les tickets d’assistance qu’elles ont créés, toutes les notes pertinentes de l’équipe de vente, etc.
Par exemple, les représentants du support client peuvent :
- Répondre efficacement aux questions des clients sur leurs abonnements actuels.
- Faire des recommandations concernant l’utilisation du produit.
- Orienter les conversations vers de nouveaux achats ou de nouvelles expériences de marque.
Cela leur permet de répondre rapidement aux besoins des clients et de nouer des relations plus solides, augmentant la fidélisation de la clientèle.
Comment pouvez-vous bénéficier de Piwik PRO Analytics Suite en tant que plateforme d’analyse intégrée
La plateforme d’analyse intégrée de Piwik PRO vous dote de la connectivité et de la liberté d’intégrer et d’activer vos données. Quels que soient vos objectifs sectoriels et commerciaux, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités de confidentialité et de sécurité de haut niveau dans tous les aspects du produit.
Ci-dessous, nous détaillons les principaux atouts de Piwik PRO Analytics Suite.
Flexibilité
Avec Piwik PRO, vous pouvez connecter divers outils et systèmes, créer des rapports et effectuer des analyses supplémentaires. Par exemple, vous avez la liberté de configurer des tableaux de bord qui vous indiquent les mesures les plus vitales pour votre entreprise ou des rapports personnalisés complexes pour des scénarios particuliers. Vous êtes également propriétaire de vos données et décidez qui y a accès. De ce fait, vous pouvez mieux respecter les réglementations en matière de confidentialité.
Intégration
Piwik PRO vous offre diverses options pour importer à la plateforme des données en provenance d’autres sources. Vous pouvez également étendre les capacités d’analyse de la plateforme et appliquer les données à vos processus de travail via différents outils et systèmes.
Vous pouvez connecter des plateformes publicitaires, des outils A/B et autres, ou intégrer des outils de BI ou de visualisation tels que Looker Studio ou Power BI. Vous êtes en mesure d’exporter des données brutes vers des outils comme Amazon S3, Azure Blob ou BigQuery. De plus, vous avez la possibilité d’activer les données dans d’autres outils pour mieux atteindre vos clients et tirer des avantages pratiques de vos données.
En 2023, Piwik PRO a fusionné avec Cookie Information, l’un des principaux fournisseurs de plateformes de gestion du consentement (CMP). Vous pouvez également bénéficier d’une intégration transparente entre Piwik PRO Analytics Suite et Cookie Information CMP.
L’utilisation de certaines solutions d’analyse intégrées peut conduire à un choix limité de fournisseurs. Par exemple, vous êtes limité à l’intégration de GA4 avec les produits de Google, tels que BigQuery et Looker Studio. Cependant, Piwik PRO ne vous enferme pas dans son écosystème – vous avez des possibilités d’intégration avec des outils externes.
Activation de données
Notre plateforme de données clients (CDP) vous permet d’unifier, de segmenter et d’agir sur vos données clients.
Voici quelques capacités les plus importantes de la CDP :
- Connectez les données des visiteurs dispersées sur les canaux et les points de contact et augmentez la quantité d’informations grâce à l’importation de données à partir de tous les outils de votre pile technologique. Vous pouvez désormais également importer des données dans la CDP via l’API.
- Obtenez une vue d’ensemble détaillée des caractéristiques utilisateur et des interactions avec votre marque dans des vues client uniques (single customer views, SCV). Cela vous permet d’afficher toutes les données recueillies sur un utilisateur en un seul endroit afin de garantir des informations cohérentes et à jour sur tous les systèmes.
- Déclenchez des audiences sur plusieurs points de contact, y compris des interactions client en temps réel. Créez des segments d’audience basés sur des données démographiques et comportementales pour définir plus précisément les audiences et les cibler avec des publicités, du contenu ou des messages pertinents.
- Activez les données utilisateur avec des webhooks et des outils d’automatisation pour envoyer les attributs souhaités à diverses destinations, telles que le CRM, les plateformes publicitaires, les outils de marketing par email, les canaux de communication internes, etc. Vous pouvez également définir des intégrations avancées si nécessaire.
Plusieurs points de contact connectés
Piwik PRO vous permet de cartographier des expériences numériques complètes sur tous les canaux et points de contact et d’analyser chaque étape du parcours client. Votre équipe peut rapidement explorer et analyser le comportement des utilisateurs afin d’optimiser les ventes ou le marketing. Pour obtenir des informations sur les parcours client, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de reporting disponibles, telles que les rapports d’attribution multicanale, les flux d’utilisateurs et les entonnoirs.
Modules étroitement intégrés
Piwik PRO offre bien plus que l’Analytics. Vous pouvez combiner d’autres modules Piwik PRO étroitement intégrés – Tag Manager, Customer Data Platform et Consent Manager – pour étendre les fonctionnalités d’Analytics et tirer parti du potentiel combiné de tous les modules.
Le Tag Manager vous permet de contrôler tous les détails de la collecte et de l’activation des données. Ainsi, vous gagnez du temps et vous vous assurez que la configuration de vos balises est cohérente et efficace sur les différents outils.
Le Consent Manager vous aide à maintenir des processus de consentement transparents. Vous pouvez rationaliser la collecte du consentement valide de l’utilisateur et gérer les enregistrements des préférences de l’utilisateur.
La Customer Data Platform offre la possibilité d’intégrer des données utilisateur provenant de plusieurs sources et de les segmenter en audiences pertinentes. Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur le comportement des clients et agir sur les données.
Conclusions
Malgré la richesse des informations à portée de main de tous les spécialistes du marketing et analystes, de nombreuses organisations ont du mal à donner un sens à leurs données. Le vaste paysage technologique complique le choix et l’association de différents outils visant à créer une configuration complète des données. Sans oublier la nécessité de l’établissement d’une coopération entre les équipes et la mise en place des données utilisables et applicables à l’amélioration des processus et des résultats de l’entreprise.
Une plateforme d’analyse intégrée peut relever ces défis. Il s’agit d’une solution efficace pour promouvoir une culture de prise de décision basée sur les données et soutenir le développement continu dans l’ensemble de l’organisation.
Contactez-nous pour découvrir tout le potentiel de Piwik PRO en tant que plateforme d’analyse intégrée :