Blog Piwik PRO

Les professionnels du marketing numérique y trouvent des conseils sur la manière de collecter et d’analyser les données dans le respect de la confidentialité.

  • Suivi multi-plateforme avec Piwik PRO

    BILAN Les utilisateurs ne réalisent plus un parcours ordonné et organisé lorsqu’ils interagissent avec des produits et services. De ce fait, le parcours client devient beaucoup plus complexe qu’auparavant. Les visiteurs utilisent différentes plateformes, souvent basculant entre les applications natives, les applications mobiles et la navigation sur ordinateur au fur et à mesure qu’ils deviennent…

    Lire la suite

  • Comparaison des 10 principales plateformes de gestion du consentement

    Le RGPD est devenue la référence absolue en matière de réglementation sur la confidentialité des données, notamment en ce qui concerne l’obligation de recueillir le consentement explicite des utilisateurs avant de traiter leurs données personnelles. La loi a inspiré d’autres législations telles que la LGPD du Brésil, la CPRA de Californie, la CPPA du Canada…

    Lire la suite

  • Qu’est-ce que les PII, les non-PII et les données à caractère personnel ? [MIS À JOUR]

    SAMENVATTING La classification des informations personnelles identifiables (PII) et des données à caractère personnel est souvent source de confusion pour les organisations qui collectent, stockent et analysent ces données. Les deux termes définissent les informations susceptibles de révéler l’identité d’un individu de manière directe ou indirecte. Les PII sont utilisées aux États-Unis, mais aucun document…

    Lire la suite

  • Comment Swile a acquis une meilleure compréhension de leurs taux de conversion et des parcours utilisateur grâce à Piwik PRO Analytics Suite

    Points saillants Swile est un leader français dans le domaine des solutions innovantes en matière d’avantages sociaux, y compris les chèques-repas et les chèques-cadeaux, ainsi que les services de voyages d’affaires. Avec une présence en France et au Brésil, Swile vise à améliorer l’expérience complète des employés, allant de la réservation d’hôtels à la location…

    Lire la suite

  • Analyse de contenu en temps réel pour les éditeurs

    BILAN La collecte et le traitement des données en temps réel sont plus qu’une méthode de reporting : il s’agit d’une solution qui change la donne pour les éditeurs et les entreprises de médias. Il est essentiel de suivre l’évolution rapide des tendances et des intérêts de leurs publics. Dans ce texte, nous allons explorer…

    Lire la suite

  • Comment Oxford Online Pharmacy a augmenté son volume de données de 15% avec Duga Digital et Piwik PRO Analytics côté serveur

    Oxford Online Pharmacy (OOP) est une entreprise familiale à trois générations dont l’histoire remonte jusqu’à l’année 1925. Employant des pharmaciens et des professionnels de santé expérimentés, OOP tient à incarner dans son activité en ligne les valeurs et l’héritage des pharmacies traditionnelles de la région Oxfordshire.  Le défi Conscient du volume réduit de données fournies…

    Lire la suite

  • Comment optimiser les campagnes Google Ads avec Piwik PRO

    BILAN Google Ads touche plus de 90 % des internautes dans le monde entier. Selon Techreport, le retour sur investissement pour les entreprises utilisant cette plateforme est impressionnant : 8 dollars pour chaque dollar dépensé.  Or, atteindre une telle efficacité constitue un défi car la gestion des campagnes Google Ads s’avère complexe et les résultats…

    Lire la suite

  • Création de rapports en temps réel : le guide complet

    BILAN Alors que l’accès et l’action sur les données en quelques secondes ne constituent pas une nécessité pour toutes les entreprises, les analyses en temps réel et en temps proche gagnent en importance et en popularité. Avec des rapports en temps réel, vous êtes en mesure de prendre des décisions rapides et efficaces basées sur…

    Lire la suite

  • « L’avenir sans cookies » n’est qu’un slogan à la mode – voici tout ce qu’il faut en savoir sur la fin des cookies tiers

    Points-clés à retenir : Depuis des années, les cookies constituent un élément essentiel de la navigation Web. Alors que certains cookies fournissent des fonctionnalités essentielles telles que le maintien des sessions visiteurs, les cookies tiers suscitent des controverses en raison de leur capacité à suivre les utilisateurs sur le Web à leur insu ou sans…

    Lire la suite

  • Suivi côté serveur et balisage côté serveur : le guide complet

    SUMMARY Depuis des années, les entreprises utilisent des balises et des pixels côté client pour suivre les visiteurs d’un site web, améliorer l’expérience utilisateur, mesurer les taux de conversion et personnaliser les publicités. Toutefois, l’essor des bloqueurs de publicité et la prise en charge limitée du suivi tiers dans les navigateurs rendent les méthodes côté…

    Lire la suite