Analytics de SharePoint et d’Office 365 – Hébergement sur site, en cloud et en cloud privé
Des analyses dédiées à SharePoint sur une plateforme d’analyse moderne
Profitez d’analytiques puissantes conçues pour SharePoint. Bénéficiez également de la performance élevée et de la flexibilité de la plateforme d’analyse web et mobile de Piwik PRO – facile d’utilisation et personnalisable avec des rapports sur mesure par drag & drop.
Prise en charge de vos besoins et cas d’utilisation spécifiques
Obtenez rapidement des informations grâce à une application SharePoint plug-and-play prête à l’emploi. Appropriez-vous la plateforme en ajoutant et en ajustant des fonctionnalités. Notre équipe multifonctionnelle vous accompagne à chaque étape du processus : mise en place, intégration, formation et assistance technique détaillée.
Les analytiques intégrées à SharePoint ont peu de fonctionnalités. Google Analytics ne respecte pas suffisamment la confidentialité des données et n’est pas conçu pour SharePoint. Piwik PRO est l’alternative parfaite.
Piotr Harmasz“Notre objectif est de fournir aux clients des données détaillées sur le comportement des utilisateurs de SharePoint, ainsi qu’un moyen simple et intuitif de créer des rapports et des tableaux de bord personnalisés à partir de ces données.”
Chef de Produit chez Piwik PRO

Avantages clés
Augmenter l’adoption et l’engagement de l’intranet
Veillez à ce que vos employés fassent bon usage de SharePoint. Analysez leur comportement en fonction de leur poste, géolocalisation, bureaux et département. Observez à quelle fréquence ils se connectent, ce qu’ils passent du temps à lire et les actions qu’ils entreprennent.
Améliorer la communication interne
Encouragez un flux régulier d’informations entre les différents bureaux et départements de votre organisation. Identifiez les meilleurs contributeurs et incitez tous les employés à interagir et collaborer dans votre espace de travail numérique.
Voir ce que les utilisateurs consomment et créent
Analysez les performances des campagnes emailing internes, des pages, des documents, des annonces et autres. Vérifiez quels types de contenu les utilisateurs créent, lisent, interagissent avec et mettent en avant le plus souvent.

Savoir quel contenu est demandé
Détectez les recherches par mots clés qui mènent à des résultats nuls ou des documents ou fichiers périmés. Créez un nouveau contenu qui répond à la demande interne ou optimisez les ressources existantes pour les rendre plus faciles à trouver.
Améliorer la satisfaction des utilisateurs
Analysez l’expérience utilisateur de votre instance SharePoint. Repérez les pages au chargement lent et les problèmes sur les différents appareils. Supprimez ces obstacles et permettez à vos employés d’atteindre facilement leurs objectifs.
Valider le coût de l’investissement
Déterminez quels sont les segments d’utilisateurs qui assimilent SharePoint le plus lentement et aidez-les à l’utiliser plus efficacement. Détectez les contenus impopulaires et éliminez-les pour libérer de l’espace de stockage et éviter les dépenses inutiles.
Philipp Kirchmeir“Piwik PRO est très facile à utiliser et nous n’avons aucun problème pour créer des rapports, nous pouvons donc facilement déduire des conclusions significatives. Grâce aux données issues de Piwik PRO SharePoint Analytics, il est plus facile de justifier nos projets internes et d’obtenir une vue approfondie de ce que nos employés recherchent. Depuis 2016, cette solution a amélioré la qualité de nos processus internes et rendu la collaboration mondiale efficace.”
Consultant en applications informatiques, Greiner AG
Comparez quatre grandes plateformes d’analyse SharePoint
Découvrez les principales différences entre Piwik PRO, CardioLog, HarePoint et Webtrends.
TéléchargerCe que vous obtiendrez avec Piwik PRO
Intégration plug-and-play (prête à l’emploi)
Intégration facile avec Piwik PRO : mises en page classiques et modernes ; SharePoint 2013, 2016, 2019, Subscription Edition et la dernière version d’Office 365. Aucun codage requis.
Assistance personnelle et développement sur mesure
Démarrez rapidement grâce à des sessions d’accueil et de formation personnalisées. Le développement sur mesure et les intégrations sont également disponibles si votre cas d’utilisation l’exige.
Hébergement sécurisé
Conservez vos données sur site (dans votre propre abonnement cloud), dans un cloud privé (base de données ou hardware dédiés), dans l’un des centres cloud certifiés Azure aux États-Unis, aux Pays-Bas, à Hong Kong et en Allemagne, ou dans Orange Cloud en France ou Elastx en Suède.
Anonymisation des adresses IP
Profitez d’une fonction d’anonymisation pour masquer les adresses IP au sein de votre organisation.
Contrôle d’accès et groupes d’utilisateurs
Intégrez votre répertoire de comptes utilisateurs stocké à partir d’un système central – SAML ou LDAP. Attribuez aux équipes opérationnelles et aux dirigeants différents niveaux de permission au sein de la plateforme.
Conformité et confidentialité des données
Récoltez et traitez les données des employés en respectant pleinement le RGPD et les autres lois sur la confidentialité dans le monde.

Caractéristiques du produit
Rapports détaillés prêts à l’emploi
- Analysez les performances de la collection de sites, l’activité du contenu (fichiers, pages, listes), l’efficacité des recherches, l’engagement social, etc.
- Obtenez des informations à partir de tableaux, de graphiques, d’entonnoirs et de rapports de flux d’utilisateurs intuitifs, tous facilement modifiables grâce à notre éditeur de rapports par drag & drop.
- Explorez les données regroupées par différents attributs de contenu, interactions avec les utilisateurs et secteurs de votre organisation.
Rapports et tableaux de bord personnalisés
- Créez un nombre illimité de rapports et de tableaux de bord personnalisés grâce à un éditeur moderne et facile d’utilisation.
- Créez tous les rapports dont vous avez besoin en quelques clics en vous basant sur toutes les combinaisons possibles de vos dimensions et métriques.
- Explorez les données à l’aide de filtres, de segments et de regroupements de valeurs de dimensions personnalisées – ajoutez des métriques calculées pour plus de précision dans les rapports et les tableaux de bord.
Profils d’utilisateurs riches
- Reliez les caractéristiques des profils d’utilisateurs d’Active Directory aux données analytiques.
- Créez des segments détaillés pour analyser les données en fonction de la structure de votre entreprise.
- Protégez la vie privée des utilisateurs en rendant anonymes toutes les données ou les éléments que vous choisissez.
Compatibilité
- Intégrez Piwik PRO avec SharePoint 2013, 2016, 2019, Subscription Edition et Office 365.
- Utilisez Piwik PRO pour les mises en page classiques et modernes de SharePoint.
- Collectez les données des sites Web externes, des applications mobiles et de tout produit numérique au sein de la même plateforme d’analyse.
Personnalisation
- Choisissez les éléments parmi les données du profil de l’utilisateur que vous souhaitez analyser.
- Ajoutez et supprimez les caractéristiques à suivre en même temps que l’utilisation du contenu.
- Si nécessaire, déployez des scripts dédiés pour effectuer un suivi de votre environnement SharePoint personnalisé.
Exportation facile des données
- Créez des rapports planifiés en utilisant des rapports et des tableaux de bord par défaut ou personnalisés.
- Exportez des données et des rapports aux formats CSV, XML, JSON, PDF, JPG et PNG.
- Exportez des données vers des outils externes tels que Power BI, Tableau et BigQuery.
En savoir plus sur les avantages de Piwik PRO SharePoint analytics
Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions !
Obtenez une démo personnalisée